-
© Camer.be : Paul Moutila
- 23 Mar 2024 09:49:52
- |
- 4444
- |
« Vieillards au pouvoir, Cameroun en danger ! » Le cri d'alarme du père Ludovic Lado :: CAMEROON
Le père Ludovic Lado, figure influente de la société civile camerounaise, a exprimé sa colère suite à la reconduction de Niat Njifenji Marcel et Cavaye Yeguié à leurs postes respectifs de président du Sénat et de l'Assemblée nationale. Dans un message publié sur son compte Facebook ce vendredi, l'homme de Dieu qualifie cette reconduction de "mascarade" et de "honte nationale".
"Le message est clair : ces vieillards s'accrochent au pouvoir et refusent de laisser la place à la jeunesse", s'exclame le père Lado. Il fustige un système politique "sclérosé" et "corrompu" qui ne répond plus aux aspirations du peuple camerounais.
Le père Lado appelle les Camerounais à se mobiliser et à prendre leurs responsabilités en 2025, lors des prochaines échéances électorales. "Il est temps de mettre fin à ce régime qui pille notre pays et qui hypothèque son avenir", martèle-t-il. "Le Cameroun a besoin d'un renouveau", insiste-t-il, avant de conclure : "L'avenir du Cameroun ne peut se construire avec les fossiles du passé."
La sortie du père Lado a suscité un large écho au sein de la population camerounaise. De nombreux citoyens partagent son indignation et appellent au changement. La question du renouvellement de la classe politique camerounaise est au cœur des débats à l'approche des prochaines élections.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
CEMAC : Naissance d’un Club économique et financier au Cameroun
Hausse de prix du poisson au Cameroun : CONGELCAM accusé de manipuler les tarifs chaque semaine
PAMOL Lobe Estate : des centaines d'ouvriers sans salaire depuis des mois
L’oraison funèbre de Shanda Tonme à Maidadi Yaya Saidou
Wilfried Njikam : Le Rassembleur qui tisse la toile de développement du Cameroun
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 114251
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 105657
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 83541
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 236565
Vidéo de la semaine
évènement
