-
© Camer.be : Propos recueillis par GMD
- 22 Mar 2024 12:48:39
- |
- 3689
- |
CAMEROUN :: Alain Foka « qu’ un soutien soit mis à la disposition des femmes handicapées » :: CAMEROON
Secrétaire de la Fédération départementale du Mrc dans la Mifi, il plaide pour une participation active des femmes en situation de Handicap en politique
Au niveau de la Fédération départementale du Mouvement pour la Renaissance(Mrc) dans la Mifi, nous sommes engagés pour l’inclusion sociale. Ce qui passe par l’intégration et la valorisation des personnes en situation de handicap dans les rangs de nos militants.
En témoigne notre déploiement lors du défilé du 20 mai 2023 à la place des fêtes de Bafoussam. Des militants en situation de handicap, notamment des femmes, ont été alignés en premier et sont passés avec bravoure devant le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine. Pour nous, au quotidien, il faut faire en sorte que l ’ éducation à l ’intention des électeurs dispensée par le canal des médias soit rendue accessible aux personnes handicapées femmes, que les informations relatives aux élections, y compris les inscriptions sur les listes électorales, soient diffusées dans des formats qui leur soient accessibles, que les campagnes électorales leur soient rendues pleinement accessibles, qu’ un soutien soit mis à leur disposition dans les bureaux de vote et que les mécanismes mis en place pour faciliter le vote assisté soient conçus en étroite collaboration avec les associations de personnes handicapées afin de les adapter à leurs besoins, et de veiller à ce que les assesseur s électoraux soient formé s aux aménagements requis pour accueillir tous les électeurs.
Pour nous, Elecam doit veiller à ce que toutes les personnes handicapées élues à des fonctions publiques bénéficient de tout le soutien don t elles peuvent avoir besoin, y compris des services d’assistants personnels.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'aéroport, miroir d'une crise migratoire et d'un racket institutionnalisé
Paul Atanga Nji défend le bilan de Paul Biya et menace les critiques
Paul Biya et le Pape Léon XIV : une visite historique pour la diplomatie du Cameroun
Injustice,Ludovie Daga s'exprime depuis la prison:"MÉMORANDUM DE DÉTENTION : Le cri de liberté
Dr Ignatius Essene : un neurochirurgien camerounais primé au niveau mondial à Dubaï
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
