Accident de circulation de  Santchou: Déjà 53 morts selon le gouverneur de l'Ouest
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Accident de circulation de Santchou: Déjà 53 morts selon le gouverneur de l'Ouest :: CAMEROON

Le bilan de l'accident de circulation intervenu ce mercredi 27 janvier 2021,  au niveau de la falaise de Santchou ( département de la Menoua, région de l'Ouest Cameroun ) s'alourdit. 

Le gouverneur de la région de l'Ouest, Awa Fonka Augustine, a révélé à nos confrères de Crtv Ouest, que l'hécatombe a fait 53 morts et 29 personnes brûlées très gravement. Ces dernières sont internées à l'hôpital de Dschang. Ce matin à 3 heures et demie, un bus de l'agence de transport Menoua Voyage à destination de Douala, est en entré en collision avec un camion transportant une cargaison de carburant frelaté.

Selon les constats d'usage, le camion avait une grosse défaillance au niveau  de son système de freinage, et n'a donc pu éviter le gros porteur de Menoua Voyages. Le brouillard n'a pas aidé les deux poids lourds à s'esquiver pour éviter la collision.

Bilan : 53 morts et 29 brûlés dans un état très critique, selon le gouverneur de l'Ouest. Chose curieuse, le bordereau du bus de Menoua Voyages ne comporte que 37 passagers. Il s'agit d'un bus de 70 places qui en l'occasion, s'est retrouvé avec un total de 82 passagers. 

Bien plus, nous apprenons que le camion qui avait une cargaison de carburant frelaté, était escorté par un gendarme et un douanier. Ces derniers ont pris la fuite au moment de l'accident.

Liste des personnes hospitalisées

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo