

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 20 Nov 2020 15:00:00
- |
- 1796
- |
CAMEROUN :: Création des richesses et des emplois : Le REPEC sensibilise sur l’économie circulaire :: CAMEROON
Le séminaire de sensibilisation organisé par le réseau parlementaire pour l’économie circulaire ce 18 novembre avait pour but de sensibiliser les acteurs sur les biens fondés de l’économie circulaire.
Face à la chute des économies mondiales due à la pandémie du coronavirus, il est impératif pour les états de trouver des solutions rapides. Dans ce sens, le réseau parlementaire pour l’économie circulaire propose comme solution magique l’effectivité de la mise en place de l’économie circulaire. Une solution qui d’après le président du REPEC l’honorable Ngala Gérard Ndombang, vient promouvoir la justice économique, faciliter les échanges entre parlementaires et mettre en place un cadre de formation dans les exécutifs municipaux afin d’autonomiser les mairies.
Le séminaire qui s’est tenu dans un contexte national et mondial, se présence comme une riposte supplémentaire face à la chute des économies dans le monde. Il est question d’encourager les partenaires à investir dans l’économie circulaire au Cameroun afin de créer de nombreux emplois pour les jeunes « nous voulons utiliser notre matière première au Cameroun. Les déchets ne doivent plus être transformés pour fabriquer des produits qui seront réutilisés. Tous ceci c’est pour créer des emplois et ça passera forcement par l’autonomisation des mairies » fait savoir le président du REPEC.
Pour faciliter le plaidoyer pour la mise en place effective de cette solution, le représentant du président de l’assemblée nationale a recommandé aux membres du REPEC, la création de nombreuses pme. D’autres paramètres sont également à prendre en compte à l’instar de l’élimination des déchets d’Equipements électriques et électroniques, la collecte et la gestion des déchets ménagers au Cameroun , le rôle du secteur bancaire dans la promotion de l’économie circulaire et la production des industries brassicoles et la distribution des produits finis.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hommage à Marie Françoise Ewolo
Dix mois après le décès au Cameroun de Pamela, son fiancé est arrêté et inculpé d’assassinat
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
