

-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 02 Nov 2020 10:02:00
- |
- 1264
- |
CAMEROUN :: LA FONDATION LA MAIN TENDUE offre PLUS DE 45 MILLIONS aux MEILLEURS ÉLÈVES DE LA SANAGA-MARITIME :: CAMEROON
Après un report du au respect du deuil national décrété le samedi 31 octobre, la cérémonie solennelle de l'excellence scolaire de la fondation La Main tendue s'est tenue ce dimanche à édéa dans la sanaga maritime.
Ils étaient 559 enfants issus des différents établissements et centres de formations et 84 enfants des 06 Orphelinats choisis, à avoir reçu des récompenses pour cette 2è édition de la Célébration de l’excellence scolaire.
Après le recensement de plusieurs élèves ayant reçu la « mention très-bien » dans les différents examens et particulièrement au baccalauréat dans la Sanaga-Maritime suite au lancement de la 1ere édition, ce chiffre a triplé cette année. Ainsi ,Pour les encourager, la fondation La Main Tendue a décidé de prendre en charge l’encadrement et tout les frais complets des lauréats de 16 de moyenne au Baccalauréat, ainsi que leurs insertions professionnels à la fin de leurs parcours académiques.
C'est donc l'esplanade de la préfecture de la sanaga maritime qui a servi de cadre a la cérémonie officielle de remise de ces dons présidée par la présidente exécutive de l'association La Main tendue en la personne de Mme Lydienne Moulloby Ngallè Bibehe en présence du président d'honneur de cette association le ministre des transports Jean Ernest Ngallè Bibehe et un parterre d'invité prestigieux.
A en croire les promoteurs de cette initiative,Le but de celle-ci est de récompenser les meilleurs élèves du département de la Sanaga-Maritime sans distinction d’ethnie, de race, de langue et d’origine, pour préparer l’avenir du département et du pays, afin qu’ils puissent être des dignes héritiers à l’instar des imminents intellectuelles que nôtre département a connu comme les feus Professeurs Georges Ngango, Thomas et Stanislas Melone, Joseph Mboui, Roger Gabriel Nlep et des personnalités comme Luc Loe, Philippe Mataga,Louis Bapes Bapes, Marie Albert Nkembe, Bernard Eding ou encore Maître Charles Nlembe…pour ne citer que ceux-là.Si ce geste revêt plusieurs sens, il s’agit à travers ces distinctions, d’inculquer à ces enfants le goût de l’effort et le culte de l’excellence, dans un esprit de solidarité, de fraternité et de vivre et partage ensemble.
la Présidente Exécutive Mme Lydienne Mouloby épouse Ngalle Bibehe aux enfants s'adressant aux heureux récipiendaires dira “C’est un plaisir pour moi de vous recevoir, surtout pour vous exprimer mon admiration, vous féliciter, et puis vous encourager, pour la suite. toujours aussi bien travailler. faire partir des meilleurs.”. ces derniers n’ont pas caché leur satisfaction face à cette prime de l’excellence et ont exprimé leurs remerciements à travers le meilleur des meilleurs aux Baccalauréats avec 16,09 de moyenne du Lycée Classique d’Edea, Ndebi Yvan Lionel qui s'est exprimé en ces mots« Nous remercions infiniment nos parents et excellence Monsieur le Ministre pour ces prix et particulièrement pour ma bourse qui prend en charge tout mon parcours académique et la promesse d’un emploi à la fin de mes études…Quand on se sacrifie au travail et on reçoit de telles encouragements, on ne peut qu’être motivé à continuer le plus loin possible.J’aimerais dire à tous mes autres Camarades qui ne sont pas présents aujourd’hui de ne pas baisser les bras, de travailler dure…les plaisirs et loisirs ne fuient pas ».
Le couple Ngalle Bibehe qui est habitué en matière de solidarité et d'accompagnement des couches défavorisées a reçu les félicitations de toutes l'assistance pour cet énième action .
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
