

-
© Camer.be : Franck Bafeli
- 30 Oct 2020 13:13:00
- |
- 1531
- |
CAMEROUN :: Lutte contre la Covid-19 : Cimencam offre un don de matériels au Ministère de la Santé Publique. :: CAMEROON
Une forte délégation de Cimenteries du Cameroun s’est déployée à Yaoundépour la cérémonie de remise de dons, qui a eu lieu au Ministère de la Santé Publique, en présence du Ministre Manaouda Malachie.
Le 27 octobre 2020, La société Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam) a procédé à la remise solennelle d’un don de matériels médicaux au Ministère de la Santé Publique, dans le cadre de la participation au fonds spécial de solidarité contre la covid-19, lancé par le gouvernement en Mars 2020.
Engagée depuis longtemps dans la lutte contre la pandémie, après Douala, Nomayos, Figuil, et les autres localités où elle est installée ; voici Yaoundé.
Pour le Professeur Pierre Moukoko Mbonjo, Président du Conseil d’Administration de Cimenteries du Cameroun, il s’agit d’un acte citoyen qui répondaux prescriptions du Chef de l’Etat dans la lutte contre la covid-19.
A l’occasion, Cimencam s’est déployée, en mettant les petits plats dans les grands. Un Camion plein de matériels médicaux pour répondre aux objectifs de cette société : venir au secours des communautés.
Le Ministre qui était entouré de ses conseillers, a eu les mots pour apprécier ce geste qu’il a lui également qualifié de citoyen, pour lancer un message.
Il faut dire que le don de Cimencam arrive à bon escient parce que « la covid-19 n’est pas fini.
Le gouvernement prend des dispositions pour parer à une éventuelle nouvelle contamination, compte tenude la flambée de la maladie qu’on observe chez les pays amis ». Pour y parvenir, le ministre a entrepris d’augmenter la capacité de réanimation de l’hôpital central de Yaoundé et de l’hôpital Laquintinie de Douala. Les lits de réanimation offerts par Cimencam sont de ce fait les bienvenus.
Ce don estimé à 100 millions de FCFA s’inscrit dans le volet santé de l’engagement sociétal de Cimencam. Il est composé de Kits de dépistage, de masques chirurgicaux, de lits de réanimation, de respirateurs et autres.
A Cimencam, on affirme que « le but est d’appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte à travers le renforcement des capacités sanitaires ». Bien plus, dans le cadre desa responsabilité sociétale, l’entreprise mène de nombreuses actions au profit du bien être des communautés, en s’inspirant du plan 2030 de Lafargeholcim et le fonds d’autonomisation Cimencam.
On peut citer les écoles et de nombreux centres de santé sur toute l’étendue du territoire national, la collecte des emballages plastiques pour la fabrication des pavés écologiques, la sensibilisation des jeunes aux dangers et les moyens de prévention du VIH/SIDA…
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Texticules de Hugues SEUMO : Présidentielle 2025-Paul Biya, la candidature du ridicule
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto conteste la convocation du corps électoral au Cameroun
Ekounou CFTA: la Fondation ACTIVA offre un point d’eau potable aux populations
RCA : La Coopération militaire avec les USA est-elle une menace pour la souveraineté du pays?
Lynchage à Bafoussam : Bertrand Batchami tué sur fond de rumeur infondée de vol d'organes
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
