

-
© Correspondance : TRIBUNAL ARTICLE 53 et BENSKIN DE L’INFO
- 09 Jul 2020 17:41:00
- |
- 1518
- |
CAMEROUN :: TRIBUNAL ARTICLE 53 et BENSKIN DE L’INFO: PRIX BIBI NGOTA 2020 :: CAMEROON
Le TRIBUNALE ARTICLE 53 est une association de droit camerounais qui milite pour l’abrogation de l’article 53e la constitution. Elle a par le passé organisé des prix, des visites dans les prisons et même fait une proposition de loi à travers un député.
Contexte:
Nous traversons dans notre pays une période marquée par un tribalisme entretenu. Les journalistes, les acteurs politiques et de nombreux intellectuels s’y donnent en toute impunité.
Sur ce socle s’appuient la mauvaise gouvernance, les guerres et une dictature criminelle.
Pour le TRIBUNAL ARTICLE 53, nous avons choisi d’agir, de dénoncer en primant ceux qui se seraient le plus éloignés de ce cancer qu’est le tribalisme.
Nous instaurons le prix spécial du JOURNALISME ETHIQUE : PRIX SAMUEL WAZIZI
A côté du journalisme propre, nous avons notre traditionnel prix du journalisme contre l’impunité Le PRIX BIBI NGOTA
Ayant constaté que c’est très souvent dans des émissions de débats que des commentateurs versent leur haine et promeuvent le TRIBALISME, nous avons choisi de primer les émissions de débat clean, propres irréprochables sur la qualité de leur émission et des débats loin de la haine et du TRIBALISME ;
Préambule
Le prix special SAMUEL WAZIZI est décerné par le bureau du TRIBUNAL ARTICLE 53 et non par le jury.
Nos prix, les autres prix sont décernés par un jury indépendant non membre du TRIBUNAL ARTICLE 53.
Ils sont choisis sur la base de leur probité et de leur professionnalisme.
Ils ne siègent pas ; les membres chacun de sa position géographique classent les nominés selon ses convictions : la seule indication c’est l’éthique et les notes attribués sur des critères précis.
Pour le PRIX BIBI NGOTA du journalisme contre l’impunité le jury jugera l’opportunité du sujet, et l’impact de l’article sur la lutte contre l’impunité.
Les prix en compétition :
- PRIX DU JOURNALISTE CONTRE L’IMPUNITE : PRIX BIBI NGOTA
- MEILLEURE EMISSION DE DEBAT RADIO Benjamen Guifo
- MEILLEURE EMISSION DE DEBAT TELE PRIX ERIC CHINJE
- MEILLEURE EMISSION DE DEBAT WEB PRIX Paul Chouta
Rappel : Le PRIX SPECIAL DU JOURNALISTE ETHIQUE : PRIX SAMUEL WAZIZI sera décerné par le TRIBUNAL ARTICLE 53.
COMMENT PARTICIPER ?
Pour postuler, il faut envoyer son article (AUDIO, VIDEO ou ECRIT) Obligatoirement aux deux adresses mail suivantes :
tribunalarticle53@hotmail.com / kuissugerard@yahoo.com
Les émissions seront proposées par le public, les medias, les journalistes et les présentateurs des dites émissions.
Le comité d’organisation les acheminera au jury.
DATE LIMITE 30 NOVEMBRE 2020
Le jury :
- Modeste Mba Talla : Journaliste, Phd, Enseignant à l’Université d’Ottawa, Vice Président AZEDCOM propriétaire du portail Icicemac.com
- Simon Inou, journaliste Autriche
- Mokun Njouny Nelson : Journaliste, FOUNDATION RADIO BAMENDA
- Jean Bruno Tagne, Journaliste Naja TV
Le jury à réception des nominés aura 15 JOURS pour de libérer et nous retourner leur classement !
Le comité d’organisation va faire les classements en fonctions des notes données par chaque membre du jury.
Pour le comité d’organisation
KUISSU MEPHOU GERARD
Coordonateur National Tribunal Article53
kuissugerard@yahoo.com
Eric Chinje : PARRAIN EDITION 2020
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
