

-
© Source : Mondafrique
- 01 Jun 2020 09:15:00
- |
- 8430
- |
CAMEROUN :: La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) reportée en 2022 :: CAMEROON
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui devait se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021 va très probablement subir un nouveau glissement de dates.
Après le dessaisissement, en 2018, du Cameroun, en raison des retards dans la livraison des infrastructures sportives, la 32 ème CAN eut lieu en Egypte, en juin-juillet 2019. Encore prévue au Cameroun en été 2020, la 33 ème CAN fut à nouveau reportée au début de l’année 2021, afin d’éviter le chevauchement des calendriers des compétitions internationales de la Fédération internationale de football association ( FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF).
Il faut dire que cela arrangeait plutôt le pays organisateur qui n’arrivait toujours pas à respecter l’échéancier de la CAF.
La faute au Covid-19
Selon les indiscrétions venant de la CAF, il est désormais très probable que cette CAN camerounaise ait lieu désormais en janvier-février 2022. Le retour de la CAN en début d’année permet de s’assurer de meilleures conditions climatiques, ce qui n’arrange pas des clubs européens privés de certains de leurs joueurs africains durant de longues semaines, en pleine saison footballistique.
Ce nouveau report, à cause de la pandémie du Covid-19, permettra au Cameroun d’en finir enfin avec la livraison des enceintes sportives et des infrastructures extra-sportives, prévues dans le cahier des charges. Ce sera aussi, pour le Cameroun et les supporters des Lions indomptables l’occasion de se rappeler qu’il s’agira du cinquantième anniversaire de la première CAN organisée, à Yaoundé et Douala, en 1972 et de l’immense désillusion de la défaite en demi-finale devant le Congo, vainqueur final.
Paul Biya appréciera cet anniversaire, lui qui était la cheville ouvrière de cette première manifestation sportive continentale, à son poste de Secrétaire général de la présidence d’Ahmadou Ahidjo. Ce sera aussi le quarantième anniversaire de son accession à la présidence de la République.
Avec ce nouveau report, les CAN 2023, en Côte d’Ivoire, et 2025, en Guinée, glisseront également d’une année.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Voici un extrait de lettre de démission du ministre Issa Tchiroma à Paul BIYA
Issa Tchiroma Bakary démissionne du gouvernement
La Fondation Meridianbet célèbre 5 ans de soutien aux bourses d'études
Loum : Il tue sa fille pour 14 000 francs
Apres plus de 17 milliards recouvrés La SRC veut démystifier l’activité de vente aux enchères
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124288


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118039

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200364

Vidéo de la semaine
évènement
