

-
© Camer.be : Ben Oway avec Omecam
- 27 May 2020 15:57:00
- |
- 3055
- |
CAMEROUN :: Lutte contre covid19 : Paul Biya reconnait Mgr Kleda. :: CAMEROON
Sous haute instruction du chef de l’Etat, Mgr Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala a été reçu par le premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute.
A l’immeuble Etoile, le premier ministre et l’homme de Dieu se sont entretenus sur les modalités de l’accompagnement de l’action de lutte du prélat contre le corona virus. L’étoile de l’homme de Dieu brille t elle ? Son bilan est plutôt flatteur. Il l’a lui-même confessé au sortir de la rencontre avec le premier ministre. Sur les 1500 cas de covid19 traités, il n’a enregistré aucun décès. Suffisant pour le prélat d’avoir le soutien du gouvernement, sous hautes instructions du chef de l’Etat.
Une action qui va en droite ligne du Discours du 19 mai 2020. Pour le journal Repères paraissant à Yaoundé, « Le Covid-19 ravit la vedette à l a Fête nationale ». Le président de la République a, dans son adresse, privilégié la lutte contre la pandémie qui risque de devenir une menace à la stabilité du Cameroun.
D’où son appel à une union sacrée contre le coronavirus. Cette année, cette célébration intervient dans un contexte marqué par une crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19. Aussi, après avoir imposé l’annulation des festivités populaires, cette pandémie a encore ravi la vedette à la 48è édition de la fête nationale en constituant l’unique trame du discours présidentiel.
Aussi, sur le Traitement du Coronavirus, « Mgr Kléda officiellement reconnu ».Pour le quotidien La Nouvelle Expression, Le mystérieux évêque métropolitain de Douala sur qui repose désormais l’espoir du Cameroun et même du monde pour sauver les malades atteints du Covid-19, a été reçu hier par le Premier ministre camerounais, sur « très hautes instructions » du président de la République, Paul Biya.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Télécommunications au Cameroun : un scandale numérique qui coûte cher et appauvrit les citoyens
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
