

-
© Mutations : Jacques Kaldaoussa
- 13 May 2020 09:52:00
- |
- 1916
- |
CAMEROUN :: Trois morts dans une incursion de Boko Haram à Mora :: CAMEROON
C’est le bilan d’une expédition «punitive» menée dans la nuit du 11 au 12 mai dernier à Makoulahé.
Une fois de plus, le village Makoulahé, situé à une dizaine de kilomètres du centre urbain de Mora dans le département du Mayo-Sava vient d’enregistrer une énième incursion des présumés membres de la secte terroriste Boko Haram dans la nuit du 11 au 12 mai 2020. Le bilan officiel fait état de trois villageois tués et d’un blessé. Selon de sources sécuritaires, il s’agit, non pas à proprement parler d’une incursion avec pillage comme à l’accoutumée mais, d’une expédition punitive de certains fils de la localité qui ont été enrôlés quelques années plus tôt dans les rangs de Boko Haram, de l’autre côté de la frontière camerounaise.
Sous le couvert de l’anonymat, un sous-officier de l’armée camerounaise en service dans un poste avancé riverain de cette localité confie que : «cette fois-ci, les Boko Haram sont venus assassiner trois personne et blessé grièvement un habitant dans ce village. Cela montre des relents de vengeance entre les informateurs de la secte tapis dans la population et leurs complices qui font partie des bandes armées de Boko Haram qui vivent de l’autre côté du Nigeria et qui viennent de temps en temps mener des incursions et piller les populations en vue de reconstituer leurs stocks de survie par ces temps de saison sèche ».
Selon nos informations, Boko Haram bénéficie des complicités internes dans les villages frontaliers camerounais qui renseignent ceux du coté nigérian sur les potentielles fortunes et lieux à piller, sur les informateurs à liquider ou sur les positions des éléments de l’armée camerounaise. Pour l’heure, rien ne filtre sur la véritable identité des victimes. Les familles ont enterré leurs morts le 12 mai et continuent de porter le deuil.
Depuis ces derniers temps, le village Makoulahé est devenu la nouvelle cible des terroristes de Boko Haram qui en ont fait un lieu de ravitaillement en vivres et en objets d’utilisation courante avec à la clé des morts d’hommes et d’incendies des concessions et des productions.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
