

-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 08 May 2020 13:00:00
- |
- 2353
- |
CAMEROUN :: Des jeunes mettent leur ingéniosité au service du combat contre la pandémie du Coronavirus :: CAMEROON
Ils ont mis sur pieds des gadgets pour rendre la prévention contre ce virus plus moins pénible et plus efficace.
Depuis le début du mois de Mars de cette année, le Cameroun a enregistré ces premiers cas d'infection au Covid-19. Connaissant les ravages que cause cette maladie en occident, il est apparu opportun pour les autorités administratives camerounaises de mettre un peu de rigueur pour sauver leurs concitoyens. C'est ainsi que le premier ministre chef du gouvernement a édicté des mesures barrières permettant de réduire la propagation du virus. ces mesures dont l'une des plus importantes est le port obligatoire du masque n'est pas toujours la plus évidente à pratiquer car les masques vendus en pharmacie sont chers et les conditions d'usage (usage unique) font qu'elles ne sont pas à la portée du Camerounais moyen.
Au vu de cette situation,les jeunes camerounais de l'entreprise Solutike ont mis sur pieds des outils révolutionnaires et adaptés au contexte local pour mieux freiner la propagation de ce sale virus.
Il s'est agit dans un premier temps des visières de protection ou écrans faciaux. Vendus au prix de 1000f ,cet outil permet à son propriétaire d'éviter les postillons de son vis a vis tout en lui laissant la capacité de respirer normalement avec le nez et la bouche protégés. Christian Dior Mbah le chef du projet explique a cet effet que '' de nombreux compatriotes avaient et ont toujours beaucoup de mal a bien arborer leurs masques se plaignant des fois de difficultés à respirer derrière les masques en tissus qui foisonnent le marché local, il nous a donc semblé juste de trouver une solution a ce problème car du fait du mauvais port du masque on s'expose encore plus à la maladie''
En plus de l'écran facial, les jeunes de Solutike ont aussi mis sur pied des pinces qui permettent de fabriquer vous même votre protection. Pratiques et Faciles a utiliser, ces pinces sont le nouveau produit phare de la petite structure car elles sont plus légères et plus discrètes s'adaptent aux tissus mais aussi aux mouchoirs jetables permettant a son utilisateur de changer de cache-nez à sa guise.
Voilà donc deux produits sortis tout droit de l'ingéniosité de jeunes camerounais pour freiner la propagation du covid19.en attendant d'éventuels partenariats avec des structures plus grandes pour une production plus élevée de ces produits, ils se vendent à partir de Douala au prix de 1000f CFA l'unité et garantissent a son utilisateur, sécurité, fiabilité et aisance faisant de l'application des mesures barrières une formalité moins pénible.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Texticules de Hugues SEUMO : Présidentielle 2025-Paul Biya, la candidature du ridicule
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto conteste la convocation du corps électoral au Cameroun
Ekounou CFTA: la Fondation ACTIVA offre un point d’eau potable aux populations
RCA : La Coopération militaire avec les USA est-elle une menace pour la souveraineté du pays?
Lynchage à Bafoussam : Bertrand Batchami tué sur fond de rumeur infondée de vol d'organes
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
