-
© Mutations : Jean De Dieu Bidias
- 13 Feb 2020 12:17:00
- |
- 2995
- |
CAMEROUN :: Nord-Ouest : A quelque chose malheur est bon…pour le Rdpc :: CAMEROON
Cyniquement, l’effet positif de la crise anglophone pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) devrait être, au terme du processus électoral en cours, son triomphe dans le Nord-Ouest, fief naturel du Social Democratic Front (SDF). Du fait de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région, le principal parti d’opposition au Cameroun, au départ des législatives et municipales du 09 février dernier, n’a pratiquement pas battu campagne dans cette partie du pays déjà frappé par un exode massif de ses populations.
C’est donc sans surprise, du moins si l’en s’en tient aux chiffres en circulation et dont la confirmation par les instances compétentes reste attendue, que le Rdpc dont l’élite administrative et politique aura mis les grands moyens pour mobiliser les électeurs, que le Rdpc sort largement victorieux de ce double scrutin dans le Nord-Ouest. Le parti de Paul Biya est en tête dans les 25 communes que comptes les départements du Boyo, du Bui, de la Momo, du Ngoketunjia, de la Menchum.
Les tendances le donnent même vainqueur dans les neuf autres municipalités. Si ces chiffres sont confirmés dans les prochaines heures, le SDF qui contrôlait une dizaine d’exécutifs communaux dans cette seule région devrait perdre le leadership de l’opposition au Cameroun au profit, soit de l’Undp, soit du Pcrn, qui réalisent également de bonnes performances aux législatives.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Étudiante séquestrée à Bamenda : la famille découvre tout grâce à un téléphone
SNH : huit ans de location, zéro infrastructure — le réveil brutal
Douala-Bali : un assassinat, un corps bloqué, une famille brisée
Miss Maman Africa 2026 : une célébration de la maternité africaine en grande pompe à Douala
Chefs traditionnels en colère : « nos symboles sont vidés de leur sens »
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 114392
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 105767
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 83640
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238691
Vidéo de la semaine
évènement
