Nord-Ouest : A quelque chose malheur est bon…pour le Rdpc
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Nord-Ouest : A quelque chose malheur est bon…pour le Rdpc :: CAMEROON

Cyniquement, l’effet positif de la crise anglophone pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) devrait être, au terme du processus électoral en cours, son triomphe dans le Nord-Ouest, fief naturel du Social Democratic Front (SDF). Du fait de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région, le principal parti d’opposition au Cameroun, au départ des législatives et municipales du 09 février dernier, n’a pratiquement pas battu campagne dans cette partie du pays déjà frappé par un exode massif de ses populations.

C’est donc sans surprise, du moins si l’en s’en tient aux chiffres en circulation et dont la confirmation par les instances compétentes reste attendue, que le Rdpc dont l’élite administrative et politique aura mis les grands moyens pour mobiliser les électeurs, que le Rdpc sort largement victorieux de ce double scrutin dans le Nord-Ouest. Le parti de Paul Biya est en tête dans les 25 communes que comptes les départements du Boyo, du Bui, de la Momo, du Ngoketunjia, de la Menchum.

Les tendances le donnent même vainqueur dans les neuf autres municipalités. Si ces chiffres sont confirmés dans les prochaines heures, le SDF qui contrôlait une dizaine d’exécutifs communaux dans cette seule région devrait perdre le leadership de l’opposition au Cameroun au profit, soit de l’Undp, soit du Pcrn, qui réalisent également de bonnes performances aux législatives.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo