

-
© Source : Cameroon Tribune
- 20 Nov 2019 10:41:00
- |
- 3082
- |
CAMEROUN :: Distribution de carburant : Pas de pénurie à Yaoundé :: CAMEROON
Des automobilistes de la capitale ont eu quelques inquiétudes lundi soir et mardi en début de journée. Tellement il a été difficile pour eux de s’approvisionner en carburant, plus précisément le super. « J’ai parcouru toutes les stations-service entre Mendong à Nsimeyong, en passant par Biyem-Assi ce mardi matin, sept au total, sans pouvoir remplir mon réservoir», raconte un cadre d’entreprise. Craignant une panne sèche, c’est avec une certaine anxiété que ce travailleur a continué sa quête, en direction du centre-ville.
C’est finalement à Mvolyé qu’il trouvera de l’essence, très soulagé. Un autre automobiliste raconte avoir eu les mêmes déboires dans la soirée de lundi du côté de Nsam. Et lundi en journée, on signalait également des difficultés d’approvisionnement du côté de Bafia, avec une incidence directe sur les tarifs de transport. « Le trajet en moto qui coûte généralement 1 000 F est passé à 1 500 F parce que les transporteurs sont obligés d’aller se ravitailler à Ombessa », affirme Liliane B., mère de famille.
Approchées, des sources au ministère de l’Eau et de l’Energie, ainsi qu’à la Société camerounaise de dépôts pétroliers (Scdp) restent fermes : il n’y a aucune pénurie de carburant. Le portail des camerounais de Belgique. « Certains marketeurs n’ont pas bien géré leurs stocks ces derniers jours et dimanche lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils allaient être en rupture, il leur était impossible de saisir la Scdp, les dépôts étant fermés ce jour. C’est donc lundi que les bons de commande ont été déposés », a révélé une source bien introduite. Information confirmée par une autre source qui a indiqué hier en mi-journée que les camions citernes avaient quitté la Scdp en direction des stations concernées. Les propriétaires de véhicules qui pensaient déjà à faire des réserves de carburant pour une longue durée peuvent continuer à fonctionner normalement .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Dschang en ébullition : une ville s'embrase après la présidentielle camerounaise
Conseil constitutionnel et tyrannie : le piège du juridisme face à la raison d'État
Issa Tchiroma Bakary et le Conseil constitutionnel : l'analyse d'un boycott
Comme Fru Ndi en 1992 et Maurice Kamto en 2018, Issa Tchiroma sera-t-il assigné à Garoua ?
Le Littoral savonne l’hygiène : l’école, championne du lavage des mains
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1016955

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 554495

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 441878

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385381

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
