Célestin Monga quitte son poste de vice-président de la Banque africaine de développement
AFRIQUE :: SOCIETE

AFRIQUE :: Célestin Monga quitte son poste de vice-président de la Banque africaine de développement

Célestin Monga, économiste camerounais de renom, a officiellement quitté son poste de vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), le 30 septembre 2019, a-t-on appris officiellement.

« Je remercie le président Akinwumi Adesina pour la qualité de sa vision et de son leadership dans la phase de transformation de la Banque », a déclaré Célestin Monga. Ce dernier avait été nommé à ce poste en juillet 2016 par le président de cette institution panafricaine, le Nigérian Akinwumi Adesina.

Banquier au Cameroun, jusque dans les années 90, Célestin Monga avait quitté son pays après quelques frictions avec le pouvoir en place. Il entamera alors une carrière internationale à la Banque mondiale où il aura passé une vingtaine d’années.

À son départ de cette institution de Bretton Woods, Célestin Monga sera nommé au poste de directeur général adjoint de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), en fin d’année 2014. Poste qu’il quittera ensuite pour la BAD.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo