

-
© Source : EcoMatin
- 03 Sep 2019 05:01:00
- |
- 2164
- |
CAMEROUN :: Camair-co : le DG annule ses nominations sous la pression du PCA :: CAMEROON
Après avoir opposé un non-recevoir aux instructions de sa hiérarchie Louis Georges Njipendi Kouotu est très vite revenu sur sa décision, quelques jours avant la session du Conseil d’administration annoncé pour le 5 septembre 2019.
La décision de Louis Georges Njipendi Kouotu directeur général de la Cameroon Airlines Corporation a fait long feu. A quelques jours de la tenue de la session du Conseil d’administration annoncé pour jeudi 5 septembre, le DG, mis sous les feux de la rampe, par son ministre de tutelle, et PCA, Jean Ernest Massena Ngalla Bibehe a décidé d’annuler le 29 août 2019 ses nominations des 19 et 20 août 2019 de certains responsables au sein de Camair-Co.
Njipendi Kouotu ne motive pas cet acte d’annulation de ses propres nominations. Il instruit «la direction de l’administration centrale de l’application de la présente décision ». Avant que le DG n’annule ses propres décisions, le PCA avait déjà convoqué un conseil d’administration à Yaoundé, pour « examen de la situation administrative, financière et technique de la compagnie ». Il est annoncé un audit interne complet au sein de Camair-Co.
Cet audit devrait élucider la gestion des infrastructures, des ressources matérielles, financières et humaines. Pas moins important aussi, le point qui devrait être fait sur la situation globale de l’entreprise, notamment celui à date sur la gestion des ressources humaines ; le point des départs en retraite et du plan de rajeunissement des effectifs ; le point du plan de formation annuelle des personnels techniques et navigants de la Camair-Co ; l’examen des dossiers d’appel à candidatures internes aux postes de directeur de la planification
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya candidat à la présidentielle 2025 au Cameroun : Ngoh Ngoh officialise la campagne
Orange Music Talents : à la conquête de la future star camerounaise
Louis-Marie Kakdeu: "Il faut fermer l'ENAM"
Figueira et Sayo doivent etre jugé sur le territoire de la RCA
Présidentielle 2025 : Dion Ngute et Ferdinand Ngoh Ngoh en mission de campagne avancée.
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
