Cameroun : Qui veut déstabiliser la sécurité du chef de l’Etat ?
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : Qui Veut Déstabiliser La Sécurité Du Chef De L’etat ? :: Cameroon

Entre note confidentielles, dénonciation de détournement de rançon destinée à la libération des otages, accusations de hautes personnalités, tout y passe.

Des journaux en ont fait le sujet principal à leurs unes, pour dénoncer ces velléités déstabilisatrices au moment ou le pays traverse une période trouble.

Le journal Essingan, paraissant à Yaoundé parle de Déstabilisation de la sécurité du chef de l’Etat. Pour fustiger ces « forces du mal ne désarment pas » De quoi s’agit il ? Le journal précise que de violentes diatribes ventilées à travers une note confidentielle en circulation tendent à incriminer les formateurs israéliens du Bir et de la Gp, le Dgsn. ainsi que le ministre d’Etat, Secrétaire de la présidence de la République, dans l’opération de libération des otages de Boko Haram.

Une information partagée par un autre journal de Yaoundé, Repères qui abonde dans le même sens « la GP, le BIR, la DGRE et la DGSN dans le viseur». Tout en pointant le doigt accusateur sur « Ceux qui militent pour un départ du président de la République ». Ils ne lésinent sur aucune stratégie pour l’isoler afin de mieux le rendre vulnérable, en demandant notamment le limogeage de tous les responsables chargés d’assurer sa sécurité.

Des accusations très graves « En dehors d’accuser Ferdinand Ngoh Ngoh d’avoir détourné une partie des rançons destinées à la secte terroriste, ils allèguent une complicité avec le principal Israélien en charge de la sécurité de Paul Biya, Eran Moas »

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo