

-
© Camer.be : Leandre Ndzié
- 14 Jun 2019 15:02:00
- |
- 2518
- |
CAMEROUN :: La troisième campagne nationale de distribution gratuite des MILDA est lancée :: CAMEROON
Le gouverneur de la région du littoral en personne a procédé ce jeudi à Douala au lancement officiel de cette autre campagne .
Le paludisme reste la première cause de mortalité au Cameroun et même en Afrique subsaharienne. Au Cameroun, on a enregistré en 2017 , 3195 décès liés au paludisme avec une forte moyenne chez les enfants de moins de 5 ans. Ce qui fait de cette maladie un véritable frein pour l'économie de l'Afrique car elle s'est avérée comme étant la première cause d'absentéisme au travail et aussi la première cause d'absentéisme scolaire ceci entraînant des coûts énormes en terme de soin occasionnant aussi des pertes évaluées à 12 milliards de dollars par an en Afrique.
Assez d'élément pour faire de la lutte contre ce fléau une priorité pour tous les gouvernements. D'où cette autre campagne nationale de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d'action(Milda). Il est question ici d'assurer une couverture universelle à travers la distribution de ces MILDA à 100%de la population camerounaise.
Cette campagne qui s'ouvre ce jour est organisée en trois phases couvrant plusieurs régions:
La phase 1 pour les régions de l'Est, du Sud, de l'ouest et une partie du littoral; la phase 2 pour les régions de l'extrême nord, du Nord et de l'Adamaoua et la phase 3 pour les régions du sud-ouest, du Nord-ouest, du centre et une partie du littoral.
Cette campagne se fera donc en trois étapes principales que sont le dénombrement des ménages, la distribution des Milda et l'installation puis l'utilisation des Milda
Ce jeudi , c'est l'hôpital de district de Logbaba qui a abrité la cérémonie officielle de lancement dans la région du littoral. Ici aussi cette distribution se fera en deux phases. Une première qui ira du 13 au 17 juin qui va concerner un certain nombre de district de santé de la région du littoral et la deuxième phase suivra.
Il est demandé aux différents ménages qui ont été préalablement dénombrés de se présenter aux points de distribution qui leur ont été annoncé pendant la phase de dénombrement pour retirer leurs moustiquaires munis de leurs coupons de distribution.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
