-
© Camer.be : Y.T
- 20 May 2019 12:01:00
- |
- 11226
- |
CAMEROUN :: Jean-Baptiste Bokam de retour à Yaoundé :: CAMEROON
Annoncé en cavale sur les réseaux sociaux, l'ancien secrétaire d'État à la Défense chargé de la gendarmerie ( Sed), a regagné la capitale cette nuit, après avoir pris part en tant que président du conseil d'administration (Pca) de la Banque internationale du Cameroun pour l'épargne et le crédit ( Bicec), au conseil d'administration de Bcpe Paris dont la Bicec est la filiale Cameroun.
Selon nos informations, Monsieur Bokam sera cet après-midi, au palais présidentiel à Etoudi à Yaoundé, à l'occasion de la réception qu'offre Paul et Chantal Biya, pour la Fête nationale du 20 Mai.
Toujours selon nos informateurs, Jean-Baptiste Bokam a foulé le sol de l'aéroport international de Yaoundé- Nsimalen, cette nuit.
L'ancien ministre des Travaux publics, a pris part, lundi et mardi, au conseil d'administration de Bcpe Paris. Et pourtant, sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes camerounais avaient affirmé que l'ancien patron de la Gendarmerie camerounaise, était en cavale et qu'il était passé par Mamfe et Idenau ( région du Sud -Ouest), avant de transiter par le Nigeria voisin pour rejoindre le Canada.
Déjà l'an dernier, lors du réaménagement gouvernemental du 02 mars 2018, alors que l'ancien Sed se trouvait en France pour soins sanitaires, certaines langues l'avaient annoncé en cavale, histoire d'échapper à l'Opération Épervier, du nom de la chasse contre les voleurs de fonds publics.
Jean-Baptiste Bokam a rejoint Yaoundé cette nuit, après avoir (en tant que Pca de la Bicec), pris part au conseil d'administration de Bcpe en France. L'ancien secrétaire d'État à la Défense chargé de la Gendarmerie, sera donc de la réception qu'offre Paul et Chantal Biya, ce soir au palais présidentiel, à l'occasion de la Fête nationale du 20 Mai.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Attentat à Bamenda : le Général Housseni Djibo visé sur fond de crise post-électorale
Drame à Bekoko : un camionneur roule mortellement sur son assistant endormi
Affaire Danpullo : MTN Cameroun respire après la suspension de la saisie Mobile Money
Le pays sous haute tension deux mois après la présidentielle
Le Professeur Moïse Timtchueng victime d'une disparition forcée à Dschang
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
