

-
© Camer.be : Y.T
- 25 Apr 2019 12:14:00
- |
- 4194
- |
CAMEROUN :: Crise anglophone: le gouverneur du Nord-Ouest menace de sanctionner les agents de l’Etat en fuite. :: CAMEROON
Les villes des régions anglophones – le foyer de la crise socio-politique qui secoue le Cameroun depuis novembre 2016 –, se vident chaque jour un peu plus de leurs habitants et mêmes des agents de l’Etat.
A Bamenda, depuis plusieurs mois, les services publics fonctionnent au ralenti. Plusieurs agents de l’Etat ont abandonné leur lieu de service . Ce qui inquiète les autorités locales.
Dans une note de service datant du 23 avril 2019, du gouverneur de la région du nord-ouest, Adolphe Lele Lafrique puisqu’il s’agit de lui, donne un délais de deux semaines à tout agent de l’Etat déserteur pour réintégrer son poste.
Cette réaction du gouverneur, Adolphe Lele LAfrique , intervient après avoir constater que les services de l’administration dont il a la charge fonctionnent au ralenti
La plupart des fonctionnaires dans certaines régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ont quitté leurs postes de responsabilité sans en informer leur hiérarchie du motif de leur abandon de poste.
Depuis novembre 2016, les scènes de départ des régions anglophones sont observées aussi bien dans le sud-ouest que dans le nord-ouest. A Bamenda, des sources ont rapporté que des agences de voyage sont chaque jour prises d’assaut par les populations.
Toutes ces personnes, candidates au départ, témoignent de la même inquiétude à savoir la montée des violences dans les régions anglophones du Cameroun.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
