

-
© Correspondance : Le C.O
- 26 Feb 2019 04:07:00
- |
- 1970
- |
Cameroun: La 6ième édition du festival International Bogso Eséka annoncée du 8 au 13 avril 2019 :: CAMEROON
Eséka, 25 Février 2019. Le Festival International Bogso Eséka (FIBE),tient sa 6e édition du 8 au 13 Avril 2019,sur le thème "Mémoire et Patrimoine", avec l’appui de la Commune d’Eséka (Région du Centre), dont le Complexe de l'Hôtel de ville abritera l’événement ainsi que l'esplanade de la gare et la chefferie de Bogso.
A cette occasion, une trentaine de Ba Mbombock (patriarches) Bassa, Mpôo et Bati, maîtres de cérémonies des activités cultuelles, accorderont leur bénédiction aux différents publics attendus très nombreux comme de coutume, aux conférences de l'Académie Initiatique des Savoirs Différenciés (AISD),aux journées économiques, et aux multiples animations très festives et variées (élection de Miss FIBE 2019, concerts, projections de films au clair de lune, danses traditionnelles Bassa…).
Le Forum économique est l'une des innovations de cette édition. Il se positionne comme une rencontre unique, notamment par la qualité des conférenciersintervenants : des professionnels éprouvés du Cameroun, de l'Afrique et de l'Europe dans le cadre de 3 journées évènementielles, réparties en journée business, journée des métiers et journée mémoire et patrimoine.
Cette rencontre a pour buts d’identifier et d’exploiter concrètement les potentiels économiques inexplorés de la région, pour un développement global.
Le FIBE, Festival International Bogso Eseka, est un rendez-vous international, un événement culturel, une vitrine économique, et une destination écotouristique, qui valorise des causeries éducatives, des talents artistiques, culturels, économiques, et la solidarité.
A Propos du FIBE
Le Festival International BogsoEséka (FIBE) est une biennale culturelle créée et pilotée par la Chefferie de Bogso dans la Région du centre Cameroun. Transformé en Association, il s'est fixé pour objectif de s'appuyer sur la culture comme levier de développement et de contribuer à la promotion de la culture des peuples Bantu d'Afrique depuis 10 ans. Sa démarche est ancrée autour du théâtre forum théorisé par le Brésilien Augusto Boal.
Le festival affirme son ancrage local par la mise en scène et en reflet du patrimoine historique et culturel des communautés Bantu d'Afrique, plus spécifiquement des Bassa Mpoo-Bati, fédérant un nombre croissant d'entreprises, de collectivités locales et d'associations sœurs aussi bien nationales qu'internationales.
Contacts Média:
Angèle Minyem, Communication FIBE, am@fibecmr.org
Idriss Lissom, Communication FIBE, il@fibecmr.org ; idriss.lissom@culture-fm.com ,
Tél: (237) 676673223
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
