

-
© Correspondance : Christian Ntimbane Bomo, Société Civile dès Réconciliateurs, Candidat déclaré à l’élection présidentielle
- 10 Apr 2025 08:00:50
- |
- 3386
- |
CAMEROUN :: Christian Ntimbane " MON PROGRAMME NE CESSE D’INSPIRER LES AUTRES CANDIDATS ! CAS DE CABRAL LIBII" :: CAMEROON
Il y a quelque temps, dans un discours à la nation le 31 décembre 2023,je constatais que le Président Paul BIYA adoptait ma proposition de faire de l’or du Cameroun la principale source de financement rapide de notre développement, hier soir en suivant avec grand intérêt quelques points saillants du passage à l’émission de grande écoute de Canal 2 sur l’élection présidentielle du brillant journaliste Rodrigue TONGUE, le candidat annoncé à l’élection présidentielle ,Monsieur Cabral LIBII ,a virilisé à son compte la pertinence des orientations économiques que j’ai toujours défendues, pour tous ceux qui me suivent sur mes murs et interventions dans les médias et réseaux sociaux.
Cette appropriation des pans de mon projet économique du Cameroun que certains érudits comme Dieudonné Essomba, ont à plusieurs reprises, penser qu’ils étaient irréalisables, démontre simplement le caractère decoiffant de mes propositions pour relever notre pays.
En effet, dans mon projet présidentiel, je parle de l’augmentation exponentielle du budget du Cameroun, à 20.000 milliards FCFA dès 2026, et ce, sans endettement de l’Etat. Simplement par la sécurisation des recettes fiscales notamment la TVA et de l’exploitation des richesses minières extractives, particulièrement l’or dont l’exclusivité de l’achat sera réservée à l’Etat. C’est à dire aucun particulier ne pourra plus exporter notre or qui couvre l’équivalent de 20% du territoire national.
Car lorsque L’Etat a seul le monopole de l’achat de l’or, les recettes de vente de l’or à l’extérieur sont sécurisées, permettant ainsi le rapatriement des devises. Ce qui n’est pas le cas avec les particuliers surtout les étrangers. (Voir captures ci- jointe).
C’est pratiquement ce que pense le candidat Cabral LIBII qui projette un budget de 15000 milliards FCFA, l’optimisation fiscale, l’exploitation de l’or par l’Etat à travers la Sonamines, la diminution de 13% de l’endettement par emprunt.》
Christian Ntimbane Bomo
Société Civile dès Réconciliateurs, Candidat déclaré à l’élection présidentielle.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
Classement FIFA septembre 2025 : le Cameroun recule à la 53e place mondiale
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104935
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
