Fake-news sur l'incendie des voitures devant l'ambassade de Côte d'Ivoire à Paris
FRANCE :: SOCIETE

FRANCE :: Fake-news sur l'incendie des voitures devant l'ambassade de Côte d'Ivoire à Paris

"Des informations relatives à l'incendie des voitures devant l'ambassade de Côte d'ivoire en France sont fausses". Voilà en substance le contenu de la réponse que nous avons pu avoir auprès d'un officiel de ladite représentation diplomatique en France.

Et pour cause," Certains informateurs via les réseaux sociaux ont récupéré les vidéos des manifestations des gilets jaunes à Paris, tout en les circulant dans les mêmes réseaux en affirmant que ce sont les Ivoiriens qui sont fâchés et ont mis les feux sur des véhicules", nous rapportent les mêmes sources .

Pour les adeptes des réseaux sociaux, "Ces voitures ont été incendiées devant l'ambassade de Côte d'Ivoire en France" pouvons nous lire entre autre.

La rédaction de camer.be a pu contacter les services compétents de l'ambassade de Côte d'Ivoire. Ces derniers s'étonnent de cette fausse nouvelle propagée sur les réseaux sociaux. "Tout est calme dans les rues environnantes et même l'avenue Raymond Poincaré où est situé  le bâtiment abritant les services de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Paris."

Après des recherches sur la toile et  nos enquêtes, nous avons pu constater que ces images d'incendie qui circulent sur les réseaux sociaux depuis hier (18/01/2019, Ndlr), datent du 1er décembre dernier, lorsqu'au cours d'une des manifestations des gilets jaunes en France, des véhicules ont été incendiés le long de l'Avenue Raymond Poincaré.

Voici l’une de ces vidéos ajoutée le 7 décembre 2018

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo