Des sœurs siamoises opérées avec succès au Sénégal
SÉNÉGAL :: SANTE

SÉNÉGAL :: Des sœurs siamoises opérées avec succès au Sénégal :: SENEGAL

Des chirurgiens de l'hôpital pour enfants Albert Royer de Dakar ont réussi à séparer des jumelles siamoises reliées à leur naissance par les foies.

"Après 48 jours de vie", Sophie et Adja, des jumelles siamoises nées à l'hôpital de Pikine, dans la banlieue de Dakar, ont été séparées "avec succès", affirme le service chargé de la communication de l'hôpital Albert Royer.

Les deux filles étaient liées par le sternum, le péricarde, c'est-à-dire l'enveloppe du cœur, et principalement par les foies, selon les responsables de cet hôpital situé dans l'enceinte du Centre hospitalier national universitaire de Fann, l'un des plus grands hôpitaux du Sénégal, se trouvant à Dakar.

"C'est une opération d'une extrême précision, effectuée pour la première fois à Albert Royer au terme d'une procédure préparatoire de plusieurs semaines", est-il écrit dans le communiqué.

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo