Insécurité : Un voleur de moto sauvé par la Police
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Insécurité : Un voleur de moto sauvé par la Police :: CAMEROON

Sauvé de justesse par les forces de sécurité, ce délinquant purge son sort depuis samedi dernier, au commissariat d’Ekounou à Yaoundé, en attendant d’être déféré devant le procureur de la République.

Un jeune de 25 ans, est passé à côté de la mort, samedi dernier. La scène se déroule au quartier deux chevaux à Yaoundé en début de matinée. Dans le garage populaire qui fait face à la route principale du quartier, un jeune homme est venu garer une moto volée. Pendant qu’il tentait de dépanner cet engin, un autre jeune qui avait perdu sa motocyclette est venu et a reconnu son appareil grâce à un design « quand j’avais acheté ma moto, moi-même j’avais un dessin au niveau du guidon, et c’est moi seul qui connaissait où ça se trouvait. L'info claire et nette. Alors lorsqu’il est arrivé ce matin, il voulait qu’on regarde le moteur, en travaillant, j’ai vite reconnu ma moto, et comme dans le quartier il est accusé de plusieurs vols, je me suis retiré discrètement puis je suis allé appeler mes collègues.

C’est ainsi qu’on a pu le neutraliser. Il ne voulait pas admettre, on lui a demandé de nous présenter les papiers de sa moto, chose qui a été impossible pour lui. C’est ainsi que tout le monde s’est jeté sur lui camer.be» relate Johan propriétaire de la moto volée. Le présumé voleur a été déshabillé et copieusement battu. C’est grâce à l’intervention de la police que ce dernier a eu la vie sauve, raconte un de ses bourreaux. L’œil saignant, il a été conduit au commissariat d’Ekounou par la police. Depuis quelques mois, ce quartier connaît vols et agressions, perpétrés par des délinquants inconnus.

« Le quartier devient de plus en plus invivable avec toutes ces choses malsaines, nous prions les autorités de bien vouloir renforcer la sécurité dans ce secteur ; les gens ont peur de marcher la nuit par crainte d’être tué ; nos enfants qui parfois sont obligés de rester seuls à la maison sont également en danger », se plaint Inès, une riveraine.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo