

-
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA
- 29 Mar 2018 11:18:51
- |
- 9227
- |
CAMEROUN :: Une grande surface ouverte à Bassa :: CAMEROON
Le magasin dépôt inauguré hier, 28 mars, par le ministre du Commerce, qui en a salué l’option low-cost.
Sur les étagères, deux prix sont proposés au consommateur. Le coût de l’article à l’unité, et le prix, revu à la baisse, s’il en prend plusieurs. Cette politique est celle du magasin dépôt « Bao cash and carry », qui a officiellement ouvert ses portes hier, 28 mars 2018, au quartier Bassa. Une sorte de grande surface – 2000 mètres carrés –, mais pas au sens classique du terme.
Le magasin, émanation du groupe Casino, incite plutôt à l’achat en gros et demigros, visant donc les hôtels, les restaurants, des revendeurs, mais aussi les familles nombreuses ou des groupes de personnes, pouvant se constituer pour effectuer des achats et bénéficier des rabais.
En tout, quelque trois mille produits proposés, essentiellement dans l’alimentaire, mais aussi dans les soins du corps, les accessoires domestiques, etc. Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, qui était pour la circonstance en compagnie du Minepia, Dr Taïga, et du Minmidt, Ernest Gwaboubou, a salué le fait que les promoteurs valorisent les produits locaux, qui constituent au moins 50% de l’offre.
Autre sujet de satisfaction, que la nouvelle entité contribue ainsi à renforcer des filières locales, qu’il s’agisse de l’agriculture, de l’élevage ou de produits manufacturés, à travers des achats directs auprès de ces différents opérateurs.
Le Mincommerce a en outre souligné la « haute appréciation du gouvernement », non seulement pour le choix porté sur le Cameroun pour l’installation de ce magasin dépôt, mais aussi pour son option discount, « qui entre en droite ligne de la politique de lutte contre la vie chère » des pouvoirs publics .
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
UNESCO partenaire technique Présente officiellement la plateforme sectorielle SIGE
La DG de la SRC précise que les biens saisis le 07 mai aux débiteurs n'ont pas été restitués
Non au chansonniers du chaos, aux marchands de la peur et aux sorciers de la guerre civile
Réponse officielle du CODE à la manipulation orchestrée par le régime de Yaoundé
Me JOSEPH LAVOISIER TSAPY ET DES DIZAINES DE CONSEILLERS MUNICIPAUX REJOIGNENT LE MRC
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 123939

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 116221


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
