

-
© Mutations : Guy Roger Mvondo
- 30 Jan 2018 02:30:45
- |
- 8369
- |
CAMEROUN :: Des organes humains dans une glacière à Ebolowa :: CAMEROON
Le colis a été saisi nuitamment dans un site d’hébergement de la ville.
D’après des sources crédibles et certaines indiscrétions, des éléments des forces de l’ordre en patrouille mixte auraient saisi dans la nuit de samedi, au lieu-dit «Côte d’Azur», une glacière contenant les parties d’un corps humain, parmi lesquelles une tête entière. Résultat, la nuit de ce samedi à dimanche a été mouvementée au centre-ville d’Ebolowa. Les quartiers Bwambé, Nko’ovos et Angounou ont été encerclés par des militaires, gendarmes et policiers armés jusqu’aux dents.
«C’est aux environs de 22h30 que nous nous sommes rendu compte que notre quartier était pris d’assaut par des militaires», indique un locataire du lieu-dit «Cabane Bambou», sous le couvert de l’anonymat. Jusqu’à 9h30 ce dimanche, 28 janvier 2018, les entrées et sorties étaient quasi-impossibles dans ces quartiers. Des éléments des forces de défense ont fait irruption dans toutes les maisons, tirant les occupants endormis de leur lit au milieu de la nuit. Près d’un millier de personnes ont ainsi été interpellées au cours de cette mission commandée et conduites au commissariat central d’Ebolowa. Cette patrouille, à en croire plusieurs sources, ciblait particulièrement les auberges et les maisons de prostitution.
Dans la matinée de dimanche, des camions communément appelés «Abraham» ont continué à silloner les zones d’opération, notamment les grands bars, où une bonne fourchette de personnes ont été raflées. Seuls les citoyens en possession de leur pièce d’identité ont pu regagner leur domicile à la fin de l’opération vers 10 heures. Les militaires ont également saisi des appareils électroménagers sans factures et une bonne quantité de motos pour défaut de papiers.
Sur les raisons de cette opération coup de poing, aucune autorité militaire ou administrative ne s’est encore exprimée de manière officielle. Toujours est-il que les blocs résidentiels ciblés abritent la majorité des bars et bistrots les plus chauds de la ville. C’est également le fief des belles de nuit dont la présence au Carrefour An 2000 a donné le célèbre nom de «Tam zu» (‘’viens un instant’’, en français).
Il apparaît selon toute vraisemblance que ce sont les innombrables maisons de passe qui jouxtent le célèbre bar dénommé «Six à six» qui attirent les noceurs au centre-ville. Ce secteur a également la réputation d’abriter des auberges de fortune qui serviraient de refuges aux bandits en transit à Ebolowa.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
𝑹𝒐𝒔𝒊𝒏𝒆 𝑴𝑬𝑴𝑰, 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒓𝒆 é𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒂𝒔𝒑𝒐𝒓𝒂
PASCAL PIERRE : LA REFERENCE D’UNE ANIMATION A L’IMAGE INTERNATIONALE
MAMI NYANGA : FEMME ELEGANTE, FEMME INFLUENTE
PAUL BIYA L’ETERNEL RETOUR DU NKUKUMA
Consultations politiques intensifiées au Palais de l'Unité avant la présidentielle 2025
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
