-
© Correspondance : Prof Vincent-Sosthène FOUDA
- 09 Jul 2017 09:17:59
- |
- 12917
- |
Cameroun, Décès de Mgr Bala: Vincent Sosthène Fouda souhaite que Biya Paul décharge Martin Belinga Eboutou afin qu'il soit mis à la disposition de la justice :: CAMEROON
Le professeur Vincent-Sosthène FOUDA a pris la parole deux heures de temps après Mgr Samuel Kléda président de la Conférence des Evêques du Cameroun pour demander au président Paul Biya de décharger le ministre Martin Belinga Eboutou afin qu'il soit mis à la disposition de la justice pour répondre des accusations qui pèsent sur lui. Dans un message en anglais et en français le politologue camerounais affirme que le docteur Michael Tsokos bien que médecin légiste n'est pas directeur de l'institut médico-légal de Berlin comme annoncé par le procureur général Jean Fils Kléber Ntamack. Le docteur Michael Tsokos exerce dans une clinique privée fondée avec un collègue et répond aux cordonnées suivantes:
Kontakt
www.wunderbare-jahre-verlag.de
Leitung: Hans-Heinrich Reichelt
Bellmannstr. 3
22607 Hamburg
GermanyTelefon: +49 40 89018147
Mobil: +49 172 4223010
E-Mail: hhreichelt@medizin-fuer-menschen.de
Vincent-Sosthène FOUDA a en outre invité le peuple camerounais à entourer les obsèques de Monseigneur Bala d'une grande ferveur empreinte de piété mais aussi de contestation non violente signe d'une réelle prise de conscience.
Michael Tsokos a cosigné en mars 2015 un roman au titre assez évocateur: L'inciseur, aux éditions de L'Archipel à Paris en France. Il est question d'une enquête policière. Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique.
Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est celle de sa fille, Hannah…
Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « S’il te plaît, viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai… »
À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices…
Vincent-Sosthène FOUDA pose la question de savoir si les conclusions du docteur Michael Tsokos sont un chapitre de son dernier roman? En attendant une réponse à cette question, la date des obsèques de Monseigneur BALA n'est toujours pas fixée alors même que Yaoundé accueille environ 300 évêques de l'ACERAC (Association des Conférences Episcopales de la Région Afrique Centrale) du 8 au 16 juillet.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Festival Bassa Mpô 2025 à Bruxelles: Dieudonné Yebga reçoit un refus de visa d'entrée en Belgique
Élections régionales 2025 Sud : Raymond Barre MEKAMBA, un jeune leader qui attire l’attention
Région de l'Ouest: Une randonnée touristique annoncée à Bangoulap du 28 au 30 novembre 2025
La presse en deuil à l’Ouest: Une déconnexion brutale et fatale pour Robert Nkaké
Concours EMIA:le MINDEF aux côtés des candidats lors des épreuves sportives et visites médicales
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1021316
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 558389
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 445672
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385781
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 215745
Vidéo de la semaine
évènement
