Cameroun:La fondation Moje consulte au sultanat Bamoun
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun:La fondation Moje consulte au sultanat Bamoun :: CAMEROON

Le déploiement dans la citée des arts à Foumban était une réussite, un succès implacable selon les responsables de la fondation humanitaire, Moje. Ils viennent en effet de faire un crochet au sultanat des rois Bamoun, à l’invitation de sa majesté Ibrahim Mbombo Njoya, gardien de la tradition du peuple Bamoun, pour un shake up total de la faculté visuelle de la notabilité de la cour royale.

L’équipe de Momo Jean débarque à Foumban ce samedi 29 Octobre aux encablures de 9h30 minutes, après un peu plus d’une heure et trente minutes de route. Sur place à Foumban, l’attendaient déjà une bonne poignée des patients, informés quelques heures plus tôt de cette opération. Après installation dans un cadre à elle réservée par Dr Ngoupayou Inoussa de l’hôpital du palais et quelques modalités d’usage, les choses vont démarrer très vite par les bons soins des spécialistes et sous la coordination personnelle du sultan, roi des Bamoun, Sa majesté Ibrahim Mbombo Njoya.

Tout au long de la journée, la caravane de la fondation Moje, fidèle à sa tradition d’agir pour la cause de l’humanité, a consulté gratuitement et avec des appareils hauts de gamme, près d’une centaine des personnes. Notables, princes et princesses, reines et autres proches du sultanat étaient au rendez-vous. « Je suis très content. Je ne sais pas comment le dire, parce que j’avais vraiment ce problème de vision. Je comptais quand-même faire un programme pour aller me faire consulter à Bafoussam. Mais aujourd’hui, mon problème vient d’être résolu sur place et gratuitement », se confie un notable de la cour, bénéficiaire de cette campagne gratuite, et qui souhaiterait que l’exploit soit de temps à autres réédité, l’exploit de vivre ce genre de campagne si souvent

Parmi les personnes reçues, 35 au total ont bénéficié gratuitement des paires de lunettes offertes gracieusement par la fondation Moje.

L’opération s’achève donc à 17 heures sur note de satisfaction et d’espoir de revoir très souvent cette équipe dans la citée des arts, et de surtout étendre pourquoi pas ses actions vers d’autres couches de la société, étant donné que le problème de la vue aujourd’hui s’apparente à un problème général, un problème de Santé publique.

Basée à Bafoussam, la fondation humanitaire Moje est l’interface régional Ouest du ministère de la santé publique/organisation de la société civile, membre du groupe technique de travail chargé de l’élaboration de la stratégie de financement de la santé au Cameroun

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo