

-
© Le Jour : Aziz Salatou
- 10 Oct 2016 20:42:41
- |
- 6184
- |
CAMEROUN :: Extrême-Nord : Un militaire tué :: CAMEROON
Le poste de la Force multinationale mixte a été incendié lors d’une attaque de Boko haram le vendredi 7 octobre 2016 à Sagme.
Peu avant 5h , vendredi 7 octobre2016, une cinquantaine de combattants de Boko haram a attaqué le poste avancé du secteur n°1 de la Force multinationale mixte (Fmm) de Sagme. Les assaillants lourdement armés sont passés par Ardebe, un autre poste de la Fmm qu’ils avaient attaqué le 1er octobre, tuant le matelot Halilou Ismael et blessant cinq de ses camarades. Les assaillants venus du Nigeria n'ont rencontré aucune résistance et se sont dirigés tranquillement sur le poste de Sagme six kilomètres plus loin.
Ils étaient à motos, sur des chevaux et certains autres à pieds. Ils ont attaqué la brigade de gendarmerie de Sagme. Ils y ont tué le maréchal de logis chef Étienne Igri et blessé quatre gendarmes. Les éléments de la Fmm sont alors intervenus et ont pris le combat à leur compte. De violents échanges de tirs s'en sont suivis. Les militaires de la force internationale, mieux organisés tactiquement ont opposé un feu nourri aux terroristes.
Selon des témoins, les échanges ont duré jusqu'aux premières heures de la matinée. Débordés, les assaillants ont pris la fuite. Lors des premiers temps de leur attaque, les combattants de la secte ont pu dérober la moto de la brigade de gendarmerie. Ils ont aussi profité de ce que les militaires de la Fmm sont sortis de leur poste pour se poster à des endroits plus avantageux pour mener la contre attaque dans un système de défense mobile.
« S'ils étaient restés dans le poste, ils ne seraient pas intervenus et n'en sortis que pour être plus efficaces », explique un militaire. Avec la fulgurance qui est leur signature, les combattants de Boko haram ont voulu marquer les esprits. Ils ont incendié le poste de la Fmm de Sagme et blessé un marin. Dans leur opération téméraire, les djihadistes ont laissé sur le terrain de l'affrontement un des leurs, tué par la Fmm. Celle ci a pu aussi récupérer un fusil Kalachnikov Ak 47, de nombreuses munitions et un obus.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
