Cameroun, Last minute: COMMUNIQUE DE PRESSE YVES MICHEL FOTSO
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Last minute: COMMUNIQUE DE PRESSE YVES MICHEL FOTSO :: CAMEROON

Depuis quelques jours, certains organes de presse mettent en exergue en leur première page, toutes sortes d’analyses, de supputations, de conclusions, d’affirmations et de prospectives dont l’orientation générale est de créer, d’entretenir, de promouvoir, de susciter au besoin ou de nourrir des conflits entre des personnalités de la République.

Au centre de cette entreprise surprenante, on découvre la volonté d’attribuer à Monsieur Yves Michel Fotso, des intentions totalement contraires à la vérité.

Aussi, en citoyen avisé, en intellectuel honnête, en frère très proche de Monsieur Yves Michel Fotso dont je revendique et assume non seulement l’affection, mais encore l’intimité avec intégrité et permanence, il me semble nécessaire voire absolument indispensable, de faire la mise au point ci-après :

Un élu de la nation parmi les plus courageux, les plus lucides et les plus patriotes, bien connu pour sa proactivité et sa passion pour le développement de notre pays, en l’occurrence Monsieur Martin Oyono, Député de l’Océan, a exprimé des positions sur la gestion de notre compagnie aérienne dans les colonnes d’un quotidien paraissant à Yaoundé.

Monsieur Yves Michel Fotso, nommément cité dans la sortie de l’honorable Député, a exercé son droit de réponse, mais d’avantage une clarification, dans un souci d’information et de renseignement de l’opinion, s’agissant de son passage à la tête de la compagnie. Bien évidemment, l’ancien ADG a produit en annexe pour les besoins de la cause, nombre d’éléments de preuves écrites irréfutables pour faciliter la compréhension.

Je tiens, avec la plus grande honnêteté et le plus exigeant des engagements, à rappeler que Monsieur Yves Michel Fotso, n’a explicitement ni implicitement, nourri l’intention de descendre dans l’arène des besognes infantiles et inélégantes que voudraient lui prêter quelques professionnels de la rente. Cette entreprise dont le but ne peut être que de l’éloigner de quelques amis et de travestir son haut respect des institutions ainsi que des personnalités qui les incarnent, est étrangère à sa morale.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo