Cameroun:Le premier secteur de la Force multinationale mixte de Mora frappé par Boko Haram....des maisons incendiées à Madina
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun:Le premier secteur de la Force multinationale mixte de Mora frappé par Boko Haram....des maisons incendiées à Madina :: CAMEROON

Une soixantaine de cases ont été incendiées par des présumés membres de Boko Haram hier nuit dans la localité de Madina, non loin de Bodo dans l’Extrême Nord du Cameroun affirme l'oeil du sahel. Selon le Maire de Makari dont dépend la localité de Madina et citée par l'agence de presse turque Anadolu,  plusieurs villageois ont été blessés dans cette incursion, et le bilan définitif n'est pas encore connu.

Selon Oumarou M, enseignant à Mora, des violentes explosions ont été entendues dans la nuit de mardi à mercredi, au coeur de la soute à munitions de la Force Multinationale Mixte (FMM) du secteur n°1, à Mora,dans le département du Mayo-Sava. Plusieurs bâtiments ont également été consumés dans l'incendie.

Selon notre source, un cordon de sécurité a été installé. La zone est quadrillée dans l'attente de la descente des autorités, avant ouverture d'une enquête, apprend-on. L'information est confirmée par deux autres sources sécuritaire et administrative.

La FMM a été mise sur pied par les pays de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) et du Bénin, pour mutualiser les efforts de ces Etats, dans la lutte contre Boko Haram, voire, son éradication complète. Et rendre plus vivable les localités exposées aux incursions des Djihadistes. Le quartier général de la FMM est basé à N'Djamena (Tchad). Le Cameroun abrite le premier secteur dont la compétence territoriale s'étend dans les départements camerounais du Mayo-Sava, du Logone-et-Chari et une partie du Tchad.

Depuis que les islamistes nigérians ont commencé à attaquer le territoire camerounais en 2013, quelque 1.200 personnes - dont 67 militaires et trois policiers - ont été tuées dans des attaques et des attentats dans la région de l’Extrême-Nord, selon un bilan publié début janvier par le porte-parole du gouvernement camerounais et ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo