Cameroun,Entretien routier : Emmanuel Nganou Djoumessi veut écarter les entreprises incompétentes
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun,Entretien routier : Emmanuel Nganou Djoumessi veut écarter les entreprises incompétentes :: CAMEROON

Emmanuel Nganou Djoumessi a entamé des concertations avec les sociétés adjudicataires ce 18 janvier 2016 à Yaoundé. A en croire le communiqué de presse y afférent, les assises qui prennent fin vendredi prochain, aboutiront au recrutement de nouveaux prestataires. Le ministre des Travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi a fait savoir aujourd’hui que 29 entreprises sont concernées par des contrats d’entretien routier dont l’exécution a largement dépassé les délais contractuels initiaux. Selon le Mintp, sur 406 contrats d’entretien routier actifs au 31 décembre 2015, seuls un peu plus de 300 ont une exécution acceptable, et près de 100 contrats sont dans une situation critique.

« Car dans leur écrasante majorité, les contrats de ce dernier groupe n’ont plus rien à voir avec les délais contractuels initiaux », a affirmé M. Nganou Djoumessi qui s’est aussi attardé sur la situation des bacs. Sur ce point, il a dit que certains points du pays devoir être reliés par des bacs. Seulement, à l’en croire, bon nombre d’entreprises sur lesquelles pèsent des contrats d’entretien et d’exploitation, ne sont pas opérationnels.

Le Mintp a enfin affirmé qu’au terme des concertations, un contrôle des engins des entreprises retenues pour l’entretien routier, sera effectué. « Nous irons vérifier par exemple si la niveleuse est opérationnelle. La carte grise ne suffira pas. Constat sera fait pour toute déclaration mensongère et poursuite judiciaire suivra », a averti Emmanuel Nganou Djoumessi qui a ajouté que le déficit d’entretien routier un est grand frein à la marche de l’économie, à cause du faible taux de traficabilité.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo