

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 19 Jan 2016 16:02:22
- |
- 2628
- |
Cameroun,Entretien routier : Emmanuel Nganou Djoumessi veut écarter les entreprises incompétentes :: CAMEROON
Emmanuel Nganou Djoumessi a entamé des concertations avec les sociétés adjudicataires ce 18 janvier 2016 à Yaoundé. A en croire le communiqué de presse y afférent, les assises qui prennent fin vendredi prochain, aboutiront au recrutement de nouveaux prestataires. Le ministre des Travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi a fait savoir aujourd’hui que 29 entreprises sont concernées par des contrats d’entretien routier dont l’exécution a largement dépassé les délais contractuels initiaux. Selon le Mintp, sur 406 contrats d’entretien routier actifs au 31 décembre 2015, seuls un peu plus de 300 ont une exécution acceptable, et près de 100 contrats sont dans une situation critique.
« Car dans leur écrasante majorité, les contrats de ce dernier groupe n’ont plus rien à voir avec les délais contractuels initiaux », a affirmé M. Nganou Djoumessi qui s’est aussi attardé sur la situation des bacs. Sur ce point, il a dit que certains points du pays devoir être reliés par des bacs. Seulement, à l’en croire, bon nombre d’entreprises sur lesquelles pèsent des contrats d’entretien et d’exploitation, ne sont pas opérationnels.
Le Mintp a enfin affirmé qu’au terme des concertations, un contrôle des engins des entreprises retenues pour l’entretien routier, sera effectué. « Nous irons vérifier par exemple si la niveleuse est opérationnelle. La carte grise ne suffira pas. Constat sera fait pour toute déclaration mensongère et poursuite judiciaire suivra », a averti Emmanuel Nganou Djoumessi qui a ajouté que le déficit d’entretien routier un est grand frein à la marche de l’économie, à cause du faible taux de traficabilité.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
