

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 18 Jan 2016 11:00:20
- |
- 6416
- |
Cameroun – La police veut son hôpital et son académie :: CAMEROON
L’occasion était la présentation des vœux au délégué général à la sureté nationale (Dgsn), à l’Ecole nationale supérieure de police (Ensp) de Yaoundé.Sous la houlette de Dominique Baya, secrétaire général de la Dgsn, les personnels de police ont présenté leurs vœux de Nouvel an à Martin Mbarga Ngulé, délégué général à la sureté nationale. Dans son allocution de circonstance, le nouveau Sg de la Dgsn a fait part des « préoccupations résiduelles émanant des rangs et qui sont connues de nous notamment ».
Au nombre de ces doléances, celui qui a pris la tête de l’administration de la police le 15 décembre dernier, cite : la dotation en moyens roulants des responsables de certaines unités de police, l’érection des casernes, l’aménagement des locaux provisoirement occupés par des unités récemment créées. Surtout et surtout, à en croire la gravité de la voix du Sg de la Dgsn, la construction de l’hôpital de police et de l’académie de police.
Dans sa lecture du bilan de l’année écoulée, le Sg de la Dgsn a fait savoir que dans le cadre de la lutte contre la criminalité, la police camerounaise a saisi 49 armes de guerre, 18 fusils de chasse, 26 armes de fabrication artisanale, 1028 gommes de dynamites, 20 rouleaux de cordeau détonnant, 13 pistolets factices et plus de 2000 munitions. Pas en reste, selon Dominique Baya, la lutte contre la drogue et stupéfiants, a porté du fruit. Sur ce volet, le commissaire cite la saisie de 287 kg de cocaïne et 2398 kg de cannabis auxquels il
faut adjoindre la destruction de 2500 m2 de chanvre indien dans les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest.
Faisant visiblement de la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens sa préoccupation cardinale, Martin Mbarga Nguelé, a lui, promis de milliers de nouveaux policiers, le renforcement des unités existantes, ainsi que la création de nouvelles. Le Dgsn a enfin dit vouloir une police de plus en plus exemplaire. Une police de proximité au service de l’intérêt supérieur de la nation.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
