Yaoundé : Ils se faisaient passer pour des ministres
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Yaoundé : Ils se faisaient passer pour des ministres :: CAMEROON

Un tradi-praticien et un étudiant sont gardés-à vue à la Police judiciaire.

Vendredi dernier, deux individus sont tombés dans les filets des éléments de la Division régionale de la police judiciaire (Drpj) du Centre. Il s’agit d’un tradi-praticien et d’un étudiant. Ces deux malfaiteurs sont accusés d’escroquerie et d’arnaque à travers les réseaux sociaux. Ils utilisaient les profils et les noms de plusieurs membres du gouvernement et directeurs généraux en fonction, a-t-on appris hier par certaines sources à la Drpj, où l’enquête est menée.

Le tradipraticien et l’étudiant promettaient des recrutements dans les entreprises d’Etat à certains jeunes diplômés et chercheurs d’emploi, moyennant des sommes d’argent allant de 100.000 FCfa à 1.000.000 F.Cfa.

Selon nos informations, leur arrestation fait suite à une plainte déposée par un membre du gouvernement qui s’est plaint de ce que certains individus utilisaient son image sur internet pour extorquer des fonds aux jeunes gens.

C’est suite à cette dénonciation qu’une enquête avait été ouverte. Quelques victimes déjà auditionnées disent être toujours à l’attente d’un emploi depuis six mois qu’ils ont expédié les fonds demandés avec. Selon un enquêteur, les deux présumés escrocs ont été interpellés suite à un traquenard qui leur a été tendu par les policiers. Le jour de leur interpellation, ils se rendaient dans une micro-finance pour percevoir un mandat. D’autres présumés escrocs sont recherchés par la Drpj.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo