

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 16 Nov 2015 03:00:00
- |
- 4165
- |
CAMEROUN :: 35è Journée mondiale de l’alimentation : Henri Eyebé Ayissi lance Téléfood :: CAMEROON
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) a déclaré que l’opération qui consiste en « une campagne annuelle de collecte de fonds destinés au financement des micro projets » pour petits agriculteurs, éleveurs et pisciculteurs, présentera son bilan le 10 décembre 2015 au cours d’une cérémonie présidée par le Premier ministre.
Plus que jamais mis en vedette, le palais polyvalent des sports de Yaoundé, à cause de sa position géographique nettement plus accessible, et ses espaces pour le moins très pratiques, donne depuis belle lurette, matière à réfléchir au palais des congrès de la capitale, en termes d’accueil d’évènements majeurs. Vendredi dernier, ce joyau architectural a accueilli la célébration de la 35è édition de la Journée mondiale de l’alimentation (Jma). Journée instituée tous les 16 octobre de l’année. Mais à en croire Henri Eyebe Ayissi le Minader qui présidait la fête, le Cameroun n’a pu la tenir à date, à cause de la journée de deuil national décrétée par le président de la République le 16 octobre 2015, en mémoire des victimes camerounaises de la Mecque.
Au chiffre de 2,3 millions de Camerounais souffrant encore de malnutrition, Henri Eyebé Ayissi dans son discours fleuve qui s’apparente à s’y méprendre à une communication spéciale, appelle toutes les âmes de bonne volonté à venir au secours de ces vaincus du sort. « Du haut de cette tribune (…), le ministre de l’Agriculture et du Développement rural lance un vibrant appel à tous les Camerounais évoluant sur le territoire national, ainsi qu’à tous les résidents, frères, sœurs et amis étrangers vivant au Cameroun, qui en ont la bonne volonté, à participer massivement et à contribuer financièrement au Téléfood 2015 », a lors lancé celui qui fut tour à tour ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, ministre des Relations extérieures, puis ministre du Contrôle supérieur de l’Etat.
Et pour couronner le tout, Eyebé Ayissi a ajouté que la soirée de gala qui clôture et présente le bilan de l’opération Téléfood, serait retransmise en direct à la télévision, le 10 décembre 2015. 35è édition de la Jma qui s’est soldé par la remise des matériels et autres intrants agricoles à plusieurs groupes d’initiative commune (Gic) d’agriculteurs.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
