

-
© Source : Nkongsamba FM
- 29 Aug 2015 09:38:34
- |
- 9440
- |
CAMEROUN :: Monseigneur Dieudonné Espoir Atangana, Évêque de Nkongsamba remonte les bretelles des politiciens et des élites de la ville de Nkongsamba :: CAMEROON
Les oreilles des plus hautes personnalités de la ville de Nkongsamba au Cameroun ont certainement sifflé le week end dernier.C'était à l'occasion de la célébration d'une messe pontificale en la Cathédrale de Nkongsamba, messe qui a connu la participation du gratin des hommes et femmes politiques de la ville de Nkongsamba au premier Rang desquels, les Sénateur Siegfried Étame Massoma et jules EBONGUE, les députés Simé Pierre et ernest Essame.
Assistaient à cet office spécial donné à l'occasion de la messe d'action de grâce dite en faveur de l'anniversaire de maître ferdinand Edimo Nana, entre autres le gouverneur du Sud Ouest Bernard Okala Bilai, thomas Hona préfet du Moungo, le Delegue du Gouvernement et plusieurs chefs traditionnels et religieux de la ville ainsi qu'une large fourchette de la diaspora nsambalaise.
Fidèle à son franc parlé, Mgr Atangana a profité de cette occasion pour fustiger les hautes personnalités politiques de la ville qui se sont constituées en camps rivaux et dont les membres qui n'ont pour seule ambition que leurs intérêts propres se battent, se combattent et se neutralisent en compromettant le développement de la ville.
Mgr Dieudonne Espoir a soutenu que les grâces laissées par les Évêques lors de la Conférence épiscopale du Çameroun de Janvier dernier pourraient s'envoler si une telle attitude devaient persister. Il n'est pas passé par 4 chemins pour avertir que lui -même pourrait prendre les devants pour pousser les dinosaures de la politique de la cité montagnarde à une prise de conscience commune et à des actions collectives en faveur de la renaissance de la ville. L'évêque de Nkongsamba a enfin appelé les ténors de la politique locale à un sursaut citoyen et à mettre le développement de la ville au dessus de leur calcul personnel.
Dans la cathédrale, les chrétiens et autres invités semblaient acquiescer. À la sortie plusieurs hauts responsables reconnaissaient la justesse des propos de l'Évêque et l'invitait à remonter plus souvent les bretelles aux politiciens de la ville.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Dix mois après le décès au Cameroun de Pamela, son fiancé est arrêté et inculpé d’assassinat
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
