-
© La Météo : Nadine Bella
- 10 Aug 2015 12:03:45
- |
- 17900
- |
CAMEROUN :: Mvog-Ada : Charles Etoundi bagarre à l’église :: CAMEROON
L’ancien ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale (Mineduc) s’en est violemment pris hier matin à une dame venue réclamer de l’argent à son épouse.
L'ambiance était un peu particulière dimanche, 09 aout, à la chapelle catholique Saint Joseph de Mvog Ada, à Yaoundé. En effet, une bagarre a éclaté entre l’ancien proviseur du lycée Leclerc et une revendeuse décidée à rentrer dans ses frais. À ce qui se raconte, la brouille entre les femmes serait née d’une affaire d’argent. Les faits, apprend-on, remontent à des mois, lorsque Marie Christine Brou, l’épouse de Charles Etoundi décide de s’offrir, à crédit, des bijoux d’une valeur de 3 millions de francs, auprès d’une commerçante.
Cette dernière n'aurait d’ailleurs pas trouvé d'inconvénient à cela et aurait accepté de l’aider à sa façon. Mais pour des raisons occultes, dame Etoundi va disparaitre de la scène et ne fera aucun effort pour solder sa dette. Pendant de longs mois, la plaideuse va tout tenter et à toutes les peines du monde pour rentrer dans ses frais. Malgré les supplications de sa bienfaitrice, l’épouse du «patriarche» Mvog-Ada va faire la sourde oreille.
Selon des indiscrétions, madame Marie Christine Brou ex-épouse Abada aurait laissé dire que les bijoux qui lui avaient été vendus sont en fait les siens qu’on lui avait volé. Peine perdue pour la revendeuse ? Pas du tout, puisqu’elle décide sur le tard de porter plainte contre sa cliente. De son côté, Charles Etoundi va laisser entendre que son épouse est très souffrante et ne pas par conséquent pas déférer à la convocation. Pourtant, rapporte-t-on, celle qu’on dit très malade, assiste régulièrement aux messes à la chapelle St Joseph de Mvog-Ada.
La suite des évènements sera plus cocasse. Aussitôt informée, et excédée par les caprices de dame Etoundi, elle devient furieuse. Elle décide donc de passer à la vitesse supérieure. C’est ainsi qu’elle fait irruption au lieu du culte, et tend un guet-apens à la moitié de l’ancien Mineduc. Après un échange orageux entre les deux dames, le «patriarche» des Mvog-Ada s’interpose pour éviter l’humiliation à son épouse. Les mots volent dans tous les sens au point de déclencher la colère hystérique de l’ancien ministre.
De chaudes empoignades s’en suivent entre la revendeuse et l’ancien ministre d’État. D’après les témoins, l’altercation a failli tourner au drame, n’eut été l’intervention des fidèles catholiques, bien que choqués par cette histoire salace qui a manqué d’humilier publiquement l’ancien membre du gouvernement. Affaire à suivre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Démenti officiel : une fausse subvention pour 27 000 entrepreneurs circule à nouveau
Crise du Scanning à Douala : Transatlantic opère malgré la guerre des institutions
Terrains et Biens Immobiliers à Vendre à Yaoundé et Environs
Nécrologie : L'avocate Faustine Fotso quitte tragiquement les prétoires
Le Groupe français Canal + va récompenser Info TV, Canal 2 International et Équinoxe TV
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
