Cameroun,Ligue 1: enfin la première victoire de Njalla Quan S A gagne à l’extérieur.
CAMEROUN :: SPORT

Cameroun,Ligue 1: enfin la première victoire de Njalla Quan S A gagne à l’extérieur. :: CAMEROON

Ce dimanche 21 juin 2015, les équipes de Ligue 1 camerounaises se sont affrontées dans le cadre de leur championnat âprement disputé. C’était la 19ème journée et la deuxième rencontre de la phase retour.

Au stade municipal de Bangangté, la Panthère du Ndé, 6e avec 28 points recevait Njalla Quan bon dernier avec 14 points. Coté statistique, au cours de 18 matchs, le club mythique du Ndé qui n’avait pas jusqu’ici perdu aucune rencontre, enregistrait à son compteur 3 matchs gagnés à l’extérieur, 3 gagnés à la maison, 5 nuls à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour NQSA, les performances n’étaient pas reluisantes : 3 matchs gagnés à Limbé, 3 défaites dans leurs propres installations, aucun match gagné à l’extérieur, 1 nul et 7 défaites hors de leur limite territoriale.

Mission accomplie pour NQSA

En quittant Limbé, personne ne vendait chère la peau des poulains du coach David Kammogne. « Comme on s’est dit les gars…», les joueurs reprenaient à l’unisson cette phrase avec une détermination commune. Jusque là, les supporters qui se sont déplacés ne leurs accordaient toujours pas le moindre crédit. Comme un fardeau, la mission sacrée était de sauver les honneurs de la Région du Sud-ouest. Pour Nzuimanto qui a entamé la rencontre englouti dans un complexe de supériorité, le pire scénario était de faire un match nul. Sans compter sur ces jeunes issus du centre de formation de la même équipe qui disposent de fait, d’énormes potentiels technico-tactiques et mêmes physiques.

A la 34e minute, les fauves héritent d’un penalty, le gardien Tchoumté s’empare du ballon dans le but de défier son vis-à-vis. Du haut de sa petite taille, le portier Meyangue Meyangue repousse la frappe de Tchoumte en corner, qui ne donne également rien à la Panthère. Le match change de physionomie, le but des visiteurs survient à la 45e minute de la première partie par l’entremise de Ronald Ngah qui reprenait une passe bien dosée de son coéquipier Peter Mukwelle.

La deuxième partie permet à NQSA d’être pus précis dans les relances et empêche les garçons de Mdoumbe Bosso de jouer. Ils le font si bien que Panthère se résigne. Le nouveau entrant Mpindi Arsène est même passé à côté d’un 2 à 0. Le gardien Tekeu T a sauvé son équipe sur ce coup. Les entrées d’Edoa et de Kologni dans la ligne d’attaque de Nzuimanto se sont avérées infructueuses. Pour le moins qu’on puisse dire, Njalla Quan a mérité ses 3 points. Du coup, des supporters ne comprenaient pas comment avec ce volume de jeu, ils se retrouvent derniers de la classe. « Je suis arrivé et j’ai trouvé des très jeunes joueurs. Il fallait les remettre à leurs meilleures formes. Cela commence à porter des fruits. Nous allons continuer dans cette lancée », a déclaré le coach Kammogne à la fin de la rencontre.

Fiche technique

Panthère du Ndé NQSA

22 Tchoumté Tekeu Alain 22 Meyangue Meyangue

5 Menteng Tckounté 4 Andrian Goil

25 Tchoing Olivier 17 Etame Ngombe

20 Kout Martial (Cap) 23 Bassong Jean

3 Kame Jacques 21 Boubakari Bourfan (Cap)

21 Temb Makala Olivier 2 Balla Foe

6 Ngoupeyou Tchatchouang 13 Ekoh Makone

23 Meyong Etong Alfred 10 Bate Eya

14 Boyomo Pierre 11 Ndelle Tabenyang

24 Djumo Tchani 6 Mukwelle Peter

13 Nlo Eya Edouard 9 Ronald Ngah

Remplaçants

16 Fodjo Lali Théo 16 Etoe Kasilias

12 Mbondi Som 8 Mbome Michael 5 Kemajou Bangha

18 Tchangué Kameni 7 Mpindi Arsène

15 Siewé Ulrich 3 Kerdy Fabrice

7 Kologni Nganpiep 15 Kuate Souop Loique

10 Edoa Guy

Coach : Ndoumbé Mbosso Emmanuel Coach : Kammogne David

Officiels

Arbitre : Boyomo Binguemi Commissaire : Tembous Teclaire

A1 Ebola Ekango Coordonnateur : Noumen Ngatcha. B

A2 Obama Obama

A4 Ndam Blaise

© Camer.be : Alain NDANGA

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo