Des hélicoptères de l’armée tchadienne ont bombardé dimanche des positions de Boko Haram au Nigeria
TCHAD :: SOCIETE

Des hélicoptères de l’armée tchadienne ont bombardé dimanche des positions de Boko Haram au Nigeria :: CHAD

Deux hélicoptères de l’armée tchadienne ont bombardé dimanche des positions de Boko Haram dans le village frontière de Djaboullam, au Nigeria, juste à l’est de la ville nigérienne de Diffa, tuant plusieurs dizaines de combattants islamistes, a déclaré un responsable militaire nigérien à Reuters. Plusieurs véhicules remplis de djihadistes ont été détruits dans l’attaque, a-t-il précisé.

Des soldats nigériens et tchadiens se sont joints début mars à l’armée nigériane pour mener une offensive contre les militants islamistes de Boko Haram.

« Le Niger et le Tchad ont reçu des renseignements selon lesquels un groupe de combattants de Boko Haram s’étaient réunis dans ce village frontalier », a déclaré le responsable.

L’officier, qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat, a déclaré que les combattants s’étaient rendus vers Djaboullam après avoir été chassés d’autres localités par l’armée nigériane. Des islamistes se massent également dans d’autres villes frontalières d’où ils ont l’habitude d’effectuer des tirs
de mortier vers le Niger, a-t-il ajouté.

© Source : tchadpages.com

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo