

-
© L’Oeil du Sahel : FRANCIS EBOA
- 20 Mar 2015 11:33:23
- |
- 9948
- |
CAMEROUN :: Une femme arrêtée avec 2750 munitions à MEIGANGA. :: CAMEROON
Elle séjourne depuis le 12 mars 2015 à la compagnie de gendarmerie.
Dame Matchouang Vougmo née vers 1966 est depuis le 12 mars 2015 gardée dans les geôles de la compagnie de gendarmerie de Méïganga, chef-lieu du département du Mbéré dans l’Adamaoua. A l’origine de son arrestation, la détention de 2750 munitions de chasse de calibre 12. Selon une source policière, c’est au cours de l’embarcation des bagages de la dame dans une agence de voyage que l’affaire a été déclenchée. «Au moment d’embarquer ses bagages, le convoyeur a trouvé le sac de la dame suspect et a fait appel à la gendarmerie qui est immédiatement descendue sur les lieux.
Lorsque le sac a été ouvert, on a retrouvé 11 cartons de munitions de calibre 12, soit 2750 munitions de chasse. Elle sera immédiatement conduite à la compagnie de gendarmerie pour besoin d’enquête», indique notre source policière. «Depuis que nous vivons le triste évènement de l’Extrême-Nord, les populations nous apportent de plus en plus leurs collaborations à travers les renseignements qu’elles mettent à notre disposition. La preuve, c’est un convoyeur qui nous a permis de mettre la main sur cette dame», témoigne le policier.
Selon nos sources à la compagnie de gendarmerie de Méïganga, dame Matchouang Vougmo serait une enseignante. Elle serait même directrice d’une école primaire dans la localité de Yamba dans le département du Mbéré. Une zone réputée dangereuse au vu des assauts répétés dans antis Balaka qui sont indexés dans les multiples enlèvements de bergers enregistrer non loin de la frontière avec la République Centrafricaine. «Elle dit qu’elle a acheté ces munitions à Tsang pour les revendre aux chasseurs de Yamba où elle enseigne», explique un gendarme.
La gendarmerie qui veut bien savoir comment elle a pu se procurer une aussi importante quantité de munitions a demandé à dame Matchouang Vougmo de lui fournir son autorisation d’achat. Un document qui 72 h après son arrestation n’avait pas encore été fourni par cette dernière. Le 28 janvier dernier, une femme avait déjà été interpellée à Ngaoundéré en possession de 1500 munitions du même calibre, à destination du Mayo-Danay.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
𝑹𝒐𝒔𝒊𝒏𝒆 𝑴𝑬𝑴𝑰, 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒓𝒆 é𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒂𝒔𝒑𝒐𝒓𝒂
PASCAL PIERRE : LA REFERENCE D’UNE ANIMATION A L’IMAGE INTERNATIONALE
MAMI NYANGA : FEMME ELEGANTE, FEMME INFLUENTE
PAUL BIYA L’ETERNEL RETOUR DU NKUKUMA
Consultations politiques intensifiées au Palais de l'Unité avant la présidentielle 2025
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
