
.jpg)
-
© Camer.be : Alain NDANGA
- 21 Feb 2015 16:51:59
- |
- 7335
- |
CAMEROUN :: Coupe des confédérations : Panthère du Ndé forfait contre « rayon sport » à Kigali? :: CAMEROON
C’est l’une des résolutions du conseil d’administration tenu ce vendredi 20 février 2015 dans la salle des délibérations de la commune de Bangangté.
Ce énième conseil d’administration sonnait comme une réponse du berger à la bergère face à la prescription du Ministre Jean Claude Mbwentchou après la réunion qu’il a présidée le 07 février 2015. Comme rappel, Il s’agissait dans la démarche du Ministre, force vive du département, par souci de transparence, de confronter les deux comptes de gestion des deux dernières équipes dirigeantes qui sont en guerre depuis des mois, situation qui a déstabilisé le département sans compter la tanière elle-même.
Pour démontrer le caractère tendu de cette réunion, il a été formellement interdit d’entrée de jeu, aux hommes des médias de prendre des photos.
Des résolutions
Cinq administrateurs étaient présents. L’absence des chefs traditionnels et des autorités administratives s’est faite remarquée.
Le rapport financier de l’actuel DG présenté, a été adopté à l’unanimité. Il s’équilibre en recette et dépense à la somme de 74 900 000 FRS. Ce budget couvre la période allant du 1er octobre 2014 au 16 février 2015. L’état d’endettement étant de 56 433 600 FRS (avec 30 millions comme emprunt à la CECIC, 20 millions et 7 millions respectivement les montants en compte courant de Célestine Ketcha et de Calvin Djapa).
Les recettes du stade retenues par le préfet du Ndé depuis septembre 2014, doivent être remises si non la panthère n’ira pas à Kigali ce 25 février 2015 représenter le Cameroun au cours du match retour de la coupe des confédérations où elle avait perdu au match aller 0 but contre 1 face à rayon de Kigali (Rwanda).
Des observations.
Parce que physiquement 5 administrateurs sur 12 étaient présents, le quorum n’étant pas atteint, les observateurs s’appuyant que la loi OHADA, pensent que le conseil d’administration ne devrait pas se tenir. Le trésorier qui a présidé la réunion en lieu et place du chef Bamena qui a convoqué le conseil a brillé par son absence est également un vice de forme réprimandé par OHADA.
Pendant que les dirigeants se bagarrent, les joueurs et encadreurs sont démotivés. Les dirigeants trouvent que bloquer le compte de l’équipe à un moment crucial relève de la mauvaise foi de l’ancienne équipe dirigeante.
Sur le plan de bilan, depuis la finale de la 55ème de la coupe du Cameroun disputée le 23 novembre 2014, la panthère n’a plus gagné un seul match sur au moins 9 rencontres disputées y compris les matchs amicaux. En championnat saison 2014-2015, le fauve du Ndé totalise 02 nuls concédés face à Canon 2 buts partout à Bangangté et 1 but partout contre NJalla quan à Limbé.
Avec quel état d’esprit l’équipe du Ndé recevra-t-elle Dragon de Yaoundé. La question est posée. Wait and see.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Un jeune lance un projet pour la jeunesse désorientée
Bome François s'allie au Lanacome pour la qualité et fiabilité de ses produits
Affaire des loyers impayés : Comment le CUD contribue à tuer une jeune Entreprise Immobilière
« Moving Africa Forward » est le slogan officiel AGL pour la CAN Féminine au Maroc
LE Pr LOUISON ESSOMBA A LARGEMENT REMPORTE LE DUEL QUI L’OPPOSAIT HIER AU Pr MOISE TIMTCHUENG
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124368


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118113

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
