Un fonctionnaire tente de s’immoler à TIGNÈRE.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un fonctionnaire tente de s’immoler à TIGNÈRE. :: CAMEROON

Il été brûlé au second degré, à la suite d’une demande d’explication.

L’histoire de Samuel Rodrigue Djieungo Kana alimente toutes les conversations à Tignère, chef-lieu du département du Faro et Déo dans la région de l’Adamaoua. En effet, celui qui est le chef de bureau conservation monitoring environnemental à la délégation départementale du ministère de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable(Minepnded) à Tignère a tenté de se suicider à cause d’une demande d’explication à lui servie par son supérieur hiérarchique.

Et pour cause, Samuel Rodrigue Djieugo Kana a soustrait frauduleusement, les plastiques bio-non-dégradables saisis chez les commerçants lors d’une descente sur le terrain faite par le délégué département du Faro et Déo du Minepnded Albert Sirina.

Selon une source interne à cette délégation départementale, ledit matériel était toujours stocké dans le bureau du délégué départemental. Une information que le délégué Albert Sirina ne dément pas. «Il est entré dans mon bureau et a volé les plastiques que nous avons saisi lors de nos multiples descentes sur le terrain selon les instructions de notre ministre, lequel demandait de retirer du marché tous les plastiques dont l’épaisseur était inférieure à 60 microns. Il en a aussi profité pour ramasser les t-shirts qui étaient également dans mon bureau. Lorsque j’ai constaté cela, je lui ai adressé une demande d’explication. Il est rentré chez lui le soir, il a donc tenté de se suicider», affirme le délégué départemental Albert Sirina.

Ainsi, en lieu et place de la réponse à cette demande d’explication, Samuel Rodrigue Djieugo Kana a donc voulu s’exprimer en s’immolant. «Ce même soir-là, lorsqu’il est arrivé chez lui, il est directement entré dans sa chambre et s’est aspergé de pétrole avant de craquer une buchette d’allumette. C’est sa femme qui se trouvait au salon qui a commencé à sentir une odeur bizarre et s’est précipitée dans la chambre. Elle a constaté que son époux était déjà dans les flammes. Elle a fait le nécessaire et elle l’a finalement extirpé de là», renseigne le délégué départemental du Minepnded.

Samuel Rodrigue Djieugo Kana a donc été immédiatement conduit à l’hôpital de district de Tignère où l’on a diagnostiqué qu’il a été brûlé au second degré à la poitrine et au ventre.

© L’Oeil du Sahel : FRANCIS EBOA

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo