

-
© Source : Belga
- 10 Jan 2015 04:31:22
- |
- 8935
- |
INDE :: Licencié après 24 ans d'absence sur son lieu de travail :: INDIA
Un fonctionnaire indien, qui ne s'était plus présenté sur son lieu de travail depuis près d'un quart de siècle, a été licencié, a annoncé jeudi le gouvernement indien.
L'ingénieur AK Verma n'avait plus été aperçu sur son lieu de travail, au département des travaux publics, depuis le mois de décembre 1990.
Pendant tout ce temps, le fonctionnaire a joué sur les prolongations de congé, n'a jamais été sanctionné et a défié sa direction pour ne pas travailler", a rapporté le gouvernement indien dans un communiqué.
En 1992 déjà, une enquête l'avait reconnu coupable d'"absence volontaire". Mais il aura fallu deux décennies pour que le gouvernement prenne des mesures à son encontre. Le ministre du Développement urbain Venkaiah Naidu est finalement intervenu pour licencier Verma.
La bureaucratie indienne est réputée pour son laxisme au travail, ses retards et ses tracasseries administratives. Les lois indiennes sur le travail sont également très strictes en matière de licenciement.
Le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi tente de changer cette culture dans les services publics. Des ministres ont effectué eux-mêmes des contrôles inopinés dans leurs départements.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Salmana chassé de Dargala : rejet populaire contre un député passé au camp Ngoh Ngoh
Recours électoraux : le préfet de Yaoundé met en garde contre toute mobilisation incontrôlée
Bruno Bidjang et la prophétie électorale camerounaise : quand Facebook devance ELECAM
Paris et Washington voudraient le retour de Kamto, soutenu par le MANIDEM, en 2025
Présidents à vie : Ces dirigeants africains qui défient le temps et les règles démocratiques
SOCIETE :: les + lus

Une étudiante tanzanienne frappée et déshabillée par la foule en Inde
- 04 February 2016
- /
- 12474



Un homme aspiré et tué par une machine IRM dans un hôpital
- 01 February 2018
- /
- 9344

Licencié après 24 ans d'absence sur son lieu de travail
- 10 January 2015
- /
- 8934
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203512

Vidéo de la semaine
évènement
