Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges « Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON

Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges « Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON

Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges « Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON
A cette époque où les maladies dites de civilisation sont la réalité dominante avec le stress comme facteur omniprésent, les récentes découvertes de la science nous invitent à un retour à l’orthodoxie. Diététique émotionnelle et épigénétique sont des concepts nouveaux à apprivoiser. 

Vous soutenez que l’on peut influencer sa génétique par la Diététique Emotionnelle (D.E.), vous appelez cela l’Epigénétique. C’est quoi le Diététique Emotionnelle ?

Il s’agit de la gestion intelligente du flot des émotions qui nous assaillissent et qui conditionnent nos vies. Tout comme nous choisissons nos aliments, ou nous choisissons de nous engager dans une activité physique, nous pouvons choisir d’exprimer de manière authentique les émotions qui nous édifient. Dans un monde accroc au stress, il est capital de s’attaquer par la D.E. à ce déterminant qui constitue l’un des trois grands facteurs qui influencent notre génétique. (cf. le livre « Que Savons-Nous Vraiment de la Réalité » de RACS AFRIQUE).

L’épigénétique, qu’est-ce que c’est? 

Il s’agit de l'ensemble des influences environnementales (internes et externes) intervenant dans l'expression du code génétique. Plus simplement, l'épigénétique gouverne la façon dont le code génétique est utilisé pour créer notre vie. L’épigénétique permet plusieurs lectures d’une matrice fixe (le code génétique), selon les conditions dans lesquelles on interroge cette matrice, et ceci n’est nullement le fait du hasard. La responsabilité de chacun et de tous est de rechercher activement et de connaître ces conditions et de les appliquer dans sa vie pour profiter du plein potentiel de l’épigénétique qui fait de chacun un ingénieur du génie génétique (cf. le livre cité plus haut). En gérant notre environnement interne par la D.E. nous nous ouvrons de grandes portes !

D’après vous la D.E. peut influencer notre santé Physique, Mentale et Sociale. Comment influe-t-elle sur les maladies chroniques comme le Diabète, l’Hypertension Artérielle… ?

Toutes ces maladies et bien d’autres ont pour primum movens et pour substrat physiopathologique le stress oxidatif et l’inflammation qui perdurent de manière chronique. Les évidences sont là, la D.E. peut réduire de manière notoire ces deux mécanismes et donc nous préserver de leurs conséquences.

Comment à votre avis la D.E. peut-elle aider à la prévention des affections neuro-dégénératives tels que le Stress, la Maladie de Parkinson, l’Alzheimer…etc. ?

La D.E. permet la modification du bain chimique cérébral. Le problème c’est que l’équilibre chimique cérébral est très souvent déterminé de manière subconsciente, c’est-à-dire qu’il échappe au contrôle de notre volonté. C’est la raison pour laquelle certaines maladies nous apparaissent comme inexplicables (idiopathique).   

Comment alors peut–elle aider à la prévention des conflits interpersonnels et sociaux ?

D’après la perspective de l’épigénétique, toutes les maladies peuvent être prévenues, de même que toutes les maladies peuvent être traitées car tout a une cause et donc tout à une solution. Seulement, entre la possibilité et la réalité, le fossé peut être abyssal, c’est pour cela qu’il faut recourir à un professionnel. L’approche intégrative alliant Médecine Conventionnelle et Thérapies Complémentaires (Electrobiologie, Médecine Informationnelle, Nutrithérapie, Phytothérapie, …etc.) est la plus à même d’exprimer notre plein potentiel génétique. A condition de s’y prendre à temps ! Nous préparons un séminaire qui s’appuiera sur un deuxième manuel en rédaction intitulé « Faites Evoluer Votre Cerveau », dans ce manuel nous rappelons quelques données fondamentales sur la structure et le fonctionnement du cerveau à maitriser par tous. Nos Contacts : Tel. +237 6 55 06 56 51 / +237 6 62 06 09 64 ; Email. racsafrique@gmail.com

© Camer.be : Entretien avec Franck BAFELI
© Camer.be : Entretien avec Franck BAFELI

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

verokoua
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Belgium (Namêche)
enfin, je suis contente pour vos explications docta. Il y a peu de temps d'ici, j'expliquais comment est-ce que l'épigénérisme influence la physiologie d'aucuns m'ont fait comprendre que je ne comprenais rien alors que la médécine fontionnelle ortho-moléculaire différente de la diététique est une nouvelle discipline scientifique basée sur le métabolisme des biolomolécules en collaboration avec ma physiologie des organes pour optimiser le traitement des malades, en préparation à un traitement, et la régénération.

Bon article.
makita
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Belgium (Brussels)
@ verokoua
laisse nous le blablabla,cherche nous la vraie origine du sida alors on aura le traitement car c est pas nos pauvres gorilles qui n ont eu jamais eu le sida
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
PETIT RAPPEL

Il est capital de rappeler que nous sommes héritiers d’une science qui a été faite par de grands noms. En 1859, Charles Darwin avec sa théorie de l’évolution soutient que : Nous sommes le résultat de mutations génétiques aléatoires (par hasard), et que la seule manière pour nous de nous en sortir c’est par la compétition violente, la loi de la jungle, la loi du plus fort. La consécration par l’occident de ces théories a fait le lit de ce que nous observons avec désolation dans le monde. En les validant, ces théories sont passées d’épiphénomène à réalité dominante et donc gouvernent le monde. C’est là tout le problème. Darwin lui-même avait envisagé la possibilité de se tromper.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
SUITE

Ce que la science nous apprend, c’est que notre code génétique est fait de 25.000 gènes (vingt cinq mille) et que chaque gène peut être lu de 35.000 manières différentes. Certaines lectures correspondent aux pires maladies imaginables (cancer, diabète…) et d’autres lectures à un état de santé optimal, celui qui crée les centenaires et la résistance aux maladies, le cas de la sérodiscordance à l’infection à VIH. L’épigénétique permet plusieurs lectures d’une matrice fixe (le code génétique), selon les conditions dans lesquelles on interroge cette matrice, et ceci n’est nullement le fait du hasard.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
Epigénétique et Règne Animal

Dans le règne animal par exemple, une même larve d'abeille donnera une reine ou une ouvrière en fonction de la façon dont elle est nourrie, et un même œuf de tortues peut éclore en un mâle ou femelle en fonction de la température. Reine ou ouvrière, mâle ou femelle, il s'agit bien toujours de l’expression du code génétique, mais des facteurs environnementaux ont sélectionnés une expression des gènes plutôt qu'une autre.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
SUITE ET FIN

« On peut sans doute comparer la distinction entre la génétique et l’épigénétique à la différence entre l’écriture d’un livre et sa lecture. Une fois que le livre est écrit, le texte (les gènes ou l’information stockée sous forme d’ADN) sera le même dans tous les exemplaires distribués au public. Cependant, chaque lecteur d’un livre donné aura une interprétation légèrement différente de l’histoire, qui suscitera en lui des émotions et des projections personnelles au fil des chapitres. D’une manière très comparable, l’épigénétique permettrait plusieurs lectures d’une matrice fixe (le livre ou le code génétique), donnant lieu à diverses interprétations, selon les conditions dans lesquelles on interroge cette matrice. »
verokoua
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Belgium (Namêche)

j'aimerais qu'on teste un peu la curcumine sur les séropositifs du hiv et d'Ebola car le spectre d'action de cette molécule est très grand. PLus biodisponible avec la bromeline de l'ananas et liposoluble surtout avec l'huile d'olive première pression.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
Relation entre Diététique Emotionnelle et prévention des conflits interpersonnels et sociaux ?

Ceci est le fait de son influence sur la prise décisionnelle. D’après la Neuroscience l’Etat d’esprit est déterminé par l’activité cérébrale. L’esprit c’est ce que fait le cerveau, l’esprit c’est le cerveau à l’œuvre. La D.E. permet une modification de l’état d’esprit, et chaque fois que vous pouvez modifier en bien l’état d’esprit d’une personne, d’un couple, d’une famille, des personnes d’une ville, d’un gouvernement, d’un pays, vous changer le monde !

Voilà notre mission.

En attendant, nous vous souhaitons de réunir les conditions de votre Réussite A Coup Sûr.
excamerounais
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON France (Montagnole)
Je n’ai vraiment pas compris grand-chose à ce qu’il dit. Mais c’est tellement bien expliquer que je crois avoir tout compris.
Mais puisqu’on aime tellement entretenir les camerounais dans le flou, les pensées superstitieuses et l’obscurantisme (à ne pas confonde avec la confusion et le lien que fait Jean Louis Boorlo entre l’obscurité et l’obscurantisme), je pense que s’il répond à toutes les questions avec une telle éloquence verbale pour ne pas dire médicale, les gens vont plutôt se méfier de lui. Certains diront qu’il est soit à la rose croix soit à la franc-maçonnerie
Pour infos, le professeur olivier Adotevi, d’origine africaine vient de mettre sur pied un vaccin contre la rechute du cancer qui sera testé au CHU de Besançon
Epervier
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Canada (Montréal)
Une entrevue sans présentation de la personne interviewée...

C'est quoi cette histoire?
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
@ EPERVIER

Qui sommes nous?
http://www.camer.be/39804/11:1/cameroun-dr-guengang-douanla-serges-nous-faisons-la-promotion-de-la-medecine-integrative-cameroon.html

@ EXCAMEROUNAIS

Cette prise en compte des facteurs socio-anthropologiques est importantnte à souligner. C'est pourquoi nous faisons de la pédagogie. ces notions que nous portons à la connaissance du public sont si simples et si faciles d'accès que comme on le dit souvent, il fallait juste y penser.

S'agissant du Pr. Olivier Adotevi, il fait partir de ces professionnels qui comblent le fossé entre la possibilité et la réalité. Ces travaux ne peuvent s'expliquer autrement que par l'épigénétique. dans cette perspective nous en Afrique, nous avons plus à offrir que nous ne l'imaginons.

Bien à vous.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
Nos comportements dépendent de ce que nous savons, de nos certitudes, de ce que nous savons vrai. Que faire s'il s'avère que ce n'étaient que des "suppositions"?

BON A SAVOIR
En 1953, la découverte par Watson et Crick de la structure de l’ADN et de ses propriétés a fait dire que cette entité représentait la source de la vie. Considéré comme immuable, l’ADN à lui seul portait la responsabilité de nos déboires, maladies (Obésité...) et traits de personnalité : colère, anxiété, agressivité…ce qui faisait de nous des victimes de l’hérédité ! Ainsi, dès qu’une anomalie chez nos ascendants était qualifiée de génétique, cela faisait de nous des bombes à retardement, tic-tac, tic-tac Boom !!! Depuis que nous savons que ce n’est pas vrai, que Darwin s’était trompé et que l’ADN à lui seul n’explique pas tout, nos comportements et la perception que nous avons de la réalité n’ont pas beaucoup changé parce que nos manuels scolaires n’ont pas encore intégré ces trouvailles !
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
De tout ceci il ressort une nécessite de changement de Paradigme

Ancien paradigme : Contrôle génétique = Victime de l'hérédité

Nouveau paradigme : Contrôle Épigénétique = Responsable des modifications de notre code génétique.

A part quelques maladies connues, POUR LA PLUS PART DES MALADIES, nous ne sommes pas victimes de notre hérédité, mais bien RESPONSABLES.

La Responsabilité est double, Individuelle et Collective.

Au niveau individuel, nous devons nous affranchir de joug de deux grandes corrompues : Notre langue et notre organe de copulation. ces deux là vont mener l'humanité à sa perte et on ne le dira jamais assez.

Au niveau Collectif, agriculture, santé, éducation et autres doivent connaitre une refondation.

Ce n'est qu'à ce prix que nous allons nous affranchir de la courbe sans cesse croissante des maladies dites de la civilisation.

Il faut le dire, notre génétique change CHAQUE JOUR, non par hasard mais bien à cause des conditions DE CHACUN.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
A ce jour, grâce à cette compréhension de l'épigénétique, en modifiant par l'électrobiologie les paramètres tu terrain biologique du corps nous arrivons à rendre l'organisme impropre à la survie des virus des hépatites B et C avec de gros avantages.

1. l'Adhérence du patient : beaucoup moins d'effets secondaires. C'est ce que nous disent ceux de nos patients n'ayant pas répondu au traitement par Interféron pour l'hépatite virale C.

2. Efficacité : Dans la majorité des cas les charges virales sont indétectables au bout des trois premiers mois de traitement, s'en suit alors une surveillance biologique moins lourde

3. Bon contrôle biologique des rechutes : ceux de nos patients qui interrompaient leur traitement pour des raisons diverses ne notaient pas de rechute massive comme c'est le cas avec certains traitements antiviraux. Au contraire chez certains nous pouvons noter une baisse, moins importante que sous traitement, mais une baisse quand même de la charge virale.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
Nous n’encourageons pas nos patients dans cette voie, mais l’explication scientifique est que nos traitements en plus d’agir dans la circulation sanguine agissent dans la circulation lymphatique, d’où la qualité de nos résultats.
4. le coût du traitement : beaucoup cher que l’approche classique qui coute près de 400.000/MOIS, sans compter le coût de la surveillance biologique rapprochée due aux effets secondaires du traitement.
5. l’Avantage pour le pays et ce n’est pas le moindre. Les hépatites virales au Cameroun en chiffres
- Prévalence des hépatites virales B et C cinq fois plus élevée que les infections à VIH
- Les hépatites virales C touchent 3 millions de Camerounais
- Les hépatites virales B touchent 2 millions de camerounais
- Le gouvernement prend sur lui une grosse part du coût du traitement près de 5.000.000 par patient. S’il fallait s’occuper de tous les malades, notre pays ferait certainement banqueroute.
Il est possible de remédier à cela, notre émergence en dépen
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
L’Afrique a ses possibilités, elles sont plus accessibles et demandent à être encadrées et formalisées.
Parlons de la Sérodiscordance à l’infection à VIH, un phénomène qui intéresse des millions de personnes à travers le monde, de différentes origines géographiques, de différents sexes, de différentes cultures, de différentes croyances, de différentes professions, mêmes les prostituées, l’exemple des prostituées Kényanes.
Il s’agit de personnes qui malgré une exposition avérée et prolongée ne sont jamais « infecté » (il est très possible qu’ils se contaminent mais ne garde jamais le virus).
Et maintenant :
Lorsqu’un phénomène se produit une fois dans l’histoire, on parle de HASARD ou de MIRACLE.
Lorsque deux évènements connexes se produisent en même temps, on parle de COÏNCIDENCE.
Lorsqu’un évènement se produit des centaines, des milliers, des millions de fois avec une telle ubiquité, ce n’est ni un HASARD ou MIRACLE, ni une COÏCIDENCE, mais bien un « NORMACLE ».
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon
Il s’agit d’une loi et on peut dégager un modèle et c’est de la SCIENCE.

Esquisse d’explication. D’après l’observation de la réalité de la Sérodisordance et des découvertes en épigénétique, nous savons que ces personnes n’activent pas leur génétique de la même façon ni suivant les mêmes séquences que la population générale.
Conditions pour qu’il y ait Infection Virale (VIH, Grippe, Ebola, Hépatites Virales…)

1. Le virus vit et prospère UNIQUEMENT dans la cellule : ce sont des organismes intracellulaires stricts, sinon ils ne survivent pas.

2. Le virus a à sa surface des récepteurs et a besoin d’un récepteur COMPLEMENTAIRE à la surface de la cellule à infecter pour y entrer. Sans ce récepteur il ne peut pas entrer et donc ne reste pas.

3. Le récepteur est fait de protéines. Les protéines sont les produits de l’expression génétique à partir de l’information génétique.

4. Les sérodiscordants ne synthétisent pas, « ne savent pas » synthétiser ces protéines et tant qu’ils
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroon

4. Les sérodiscordants ne synthétisent pas, « ne savent pas » synthétiser ces protéines et tant qu’ils ne le feront pas ils ne seront jamais infectés.
5. Tant que leurs conditions de vie (épigénétique) garantiront que l’information génétique contenue dans leur ADN gardera une certaine « expression » ils seront toujours à l’abri.
6. Ce n’est pas un miracle, l’explication est épigénétique.
7. Ceci n’est une invitation à la débauche.

Ici les chercheurs sont interpellés.
1. Observation (du phénomène de la Sérodiscordance)
2. Elaborations des hypothèses
3. Expérience (en incluant l’épigénétique)
4. Conclusions

Qui fera cette recherche pour nous les Africains qui sommes les plus touchés par cette pandémie.

Pour l’instant nous pouvons dire merci pour la solution d’urgence qui est offerte, mais ne soyons plus distraits, concentrons-nous pour trouver les solutions durables et définitives à nos problèmes. Ces solutions sont à un jet d’idées.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Cameroun - Jeux de la Francophonie: Les médaillés attendus au palais présidentiel
Cameroun - Jeux de la Francophonie: Les médaillés attendus au palais présidentiel
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Amplitude FM Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Kalak FM Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Nkongsamba FM Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Cameroonvoice Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON Fréquence de vie Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON
réclame
partenaire
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON
Récolte des termites en pays Bamiléké By SOPIEPROD
évènement
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON
actuellement sur le site
MUTATIONS
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges  «  Toutes les maladies peuvent être traitées » :: CAMEROON