Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON

Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges Toutes les maladies peuvent tre traites :: CAMEROON

Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges Toutes les maladies peuvent tre traites :: CAMEROON
A cette époque où les maladies dites de civilisation sont la réalité dominante avec le stress comme facteur omniprésent, les récentes découvertes de la science nous invitent à un retour à l’orthodoxie. Diététique émotionnelle et épigénétique sont des concepts nouveaux à apprivoiser. 

Vous soutenez que l’on peut influencer sa génétique par la Diététique Emotionnelle (D.E.), vous appelez cela l’Epigénétique. C’est quoi le Diététique Emotionnelle ?

Il s’agit de la gestion intelligente du flot des émotions qui nous assaillissent et qui conditionnent nos vies. Tout comme nous choisissons nos aliments, ou nous choisissons de nous engager dans une activité physique, nous pouvons choisir d’exprimer de manière authentique les émotions qui nous édifient. Dans un monde accroc au stress, il est capital de s’attaquer par la D.E. à ce déterminant qui constitue l’un des trois grands facteurs qui influencent notre génétique. (cf. le livre « Que Savons-Nous Vraiment de la Réalité » de RACS AFRIQUE).

L’épigénétique, qu’est-ce que c’est? 

Il s’agit de l'ensemble des influences environnementales (internes et externes) intervenant dans l'expression du code génétique. Plus simplement, l'épigénétique gouverne la façon dont le code génétique est utilisé pour créer notre vie. L’épigénétique permet plusieurs lectures d’une matrice fixe (le code génétique), selon les conditions dans lesquelles on interroge cette matrice, et ceci n’est nullement le fait du hasard. La responsabilité de chacun et de tous est de rechercher activement et de connaître ces conditions et de les appliquer dans sa vie pour profiter du plein potentiel de l’épigénétique qui fait de chacun un ingénieur du génie génétique (cf. le livre cité plus haut). En gérant notre environnement interne par la D.E. nous nous ouvrons de grandes portes !

D’après vous la D.E. peut influencer notre santé Physique, Mentale et Sociale. Comment influe-t-elle sur les maladies chroniques comme le Diabète, l’Hypertension Artérielle… ?

Toutes ces maladies et bien d’autres ont pour primum movens et pour substrat physiopathologique le stress oxidatif et l’inflammation qui perdurent de manière chronique. Les évidences sont là, la D.E. peut réduire de manière notoire ces deux mécanismes et donc nous préserver de leurs conséquences.

Comment à votre avis la D.E. peut-elle aider à la prévention des affections neuro-dégénératives tels que le Stress, la Maladie de Parkinson, l’Alzheimer…etc. ?

La D.E. permet la modification du bain chimique cérébral. Le problème c’est que l’équilibre chimique cérébral est très souvent déterminé de manière subconsciente, c’est-à-dire qu’il échappe au contrôle de notre volonté. C’est la raison pour laquelle certaines maladies nous apparaissent comme inexplicables (idiopathique).   

Comment alors peut–elle aider à la prévention des conflits interpersonnels et sociaux ?

D’après la perspective de l’épigénétique, toutes les maladies peuvent être prévenues, de même que toutes les maladies peuvent être traitées car tout a une cause et donc tout à une solution. Seulement, entre la possibilité et la réalité, le fossé peut être abyssal, c’est pour cela qu’il faut recourir à un professionnel. L’approche intégrative alliant Médecine Conventionnelle et Thérapies Complémentaires (Electrobiologie, Médecine Informationnelle, Nutrithérapie, Phytothérapie, …etc.) est la plus à même d’exprimer notre plein potentiel génétique. A condition de s’y prendre à temps ! Nous préparons un séminaire qui s’appuiera sur un deuxième manuel en rédaction intitulé « Faites Evoluer Votre Cerveau », dans ce manuel nous rappelons quelques données fondamentales sur la structure et le fonctionnement du cerveau à maitriser par tous. Nos Contacts : Tel. +237 6 55 06 56 51 / +237 6 62 06 09 64 ; Email. racsafrique@gmail.com

Camer.be : Entretien avec Franck BAFELI
© Camer.be : Entretien avec Franck BAFELI

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

verokoua
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Belgium (Namche)
enfin, je suis contente pour vos explications docta. Il y a peu de temps d'ici, j'expliquais comment est-ce que l'pignrisme influence la physiologie d'aucuns m'ont fait comprendre que je ne comprenais rien alors que la mdcine fontionnelle ortho-molculaire diffrente de la dittique est une nouvelle discipline scientifique base sur le mtabolisme des biolomolcules en collaboration avec ma physiologie des organes pour optimiser le traitement des malades, en prparation un traitement, et la rgnration.

Bon article.
makita
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Belgium (Brussels)
@ verokoua
laisse nous le blablabla,cherche nous la vraie origine du sida alors on aura le traitement car c est pas nos pauvres gorilles qui n ont eu jamais eu le sida
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
PETIT RAPPEL

Il est capital de rappeler que nous sommes hritiers dune science qui a t faite par de grands noms. En 1859, Charles Darwin avec sa thorie de lvolution soutient que : Nous sommes le rsultat de mutations gntiques alatoires (par hasard), et que la seule manire pour nous de nous en sortir cest par la comptition violente, la loi de la jungle, la loi du plus fort. La conscration par loccident de ces thories a fait le lit de ce que nous observons avec dsolation dans le monde. En les validant, ces thories sont passes dpiphnomne ralit dominante et donc gouvernent le monde. Cest l tout le problme. Darwin lui-mme avait envisag la possibilit de se tromper.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
SUITE

Ce que la science nous apprend, cest que notre code gntique est fait de 25.000 gnes (vingt cinq mille) et que chaque gne peut tre lu de 35.000 manires diffrentes. Certaines lectures correspondent aux pires maladies imaginables (cancer, diabte) et dautres lectures un tat de sant optimal, celui qui cre les centenaires et la rsistance aux maladies, le cas de la srodiscordance linfection VIH. Lpigntique permet plusieurs lectures dune matrice fixe (le code gntique), selon les conditions dans lesquelles on interroge cette matrice, et ceci nest nullement le fait du hasard.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
Epigntique et Rgne Animal

Dans le rgne animal par exemple, une mme larve d'abeille donnera une reine ou une ouvrire en fonction de la faon dont elle est nourrie, et un mme uf de tortues peut clore en un mle ou femelle en fonction de la temprature. Reine ou ouvrire, mle ou femelle, il s'agit bien toujours de lexpression du code gntique, mais des facteurs environnementaux ont slectionns une expression des gnes plutt qu'une autre.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
SUITE ET FIN

On peut sans doute comparer la distinction entre la gntique et lpigntique la diffrence entre lcriture dun livre et sa lecture. Une fois que le livre est crit, le texte (les gnes ou linformation stocke sous forme dADN) sera le mme dans tous les exemplaires distribus au public. Cependant, chaque lecteur dun livre donn aura une interprtation lgrement diffrente de lhistoire, qui suscitera en lui des motions et des projections personnelles au fil des chapitres. Dune manire trs comparable, lpigntique permettrait plusieurs lectures dune matrice fixe (le livre ou le code gntique), donnant lieu diverses interprtations, selon les conditions dans lesquelles on interroge cette matrice.
verokoua
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Belgium (Namche)

j'aimerais qu'on teste un peu la curcumine sur les sropositifs du hiv et d'Ebola car le spectre d'action de cette molcule est trs grand. PLus biodisponible avec la bromeline de l'ananas et liposoluble surtout avec l'huile d'olive premire pression.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
Relation entre Dittique Emotionnelle et prvention des conflits interpersonnels et sociaux ?

Ceci est le fait de son influence sur la prise dcisionnelle. Daprs la Neuroscience lEtat desprit est dtermin par lactivit crbrale. Lesprit cest ce que fait le cerveau, lesprit cest le cerveau luvre. La D.E. permet une modification de ltat desprit, et chaque fois que vous pouvez modifier en bien ltat desprit dune personne, dun couple, dune famille, des personnes dune ville, dun gouvernement, dun pays, vous changer le monde !

Voil notre mission.

En attendant, nous vous souhaitons de runir les conditions de votre Russite A Coup Sr.
excamerounais
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON France (Montagnole)
Je nai vraiment pas compris grand-chose ce quil dit. Mais cest tellement bien expliquer que je crois avoir tout compris.
Mais puisquon aime tellement entretenir les camerounais dans le flou, les penses superstitieuses et lobscurantisme ( ne pas confonde avec la confusion et le lien que fait Jean Louis Boorlo entre lobscurit et lobscurantisme), je pense que sil rpond toutes les questions avec une telle loquence verbale pour ne pas dire mdicale, les gens vont plutt se mfier de lui. Certains diront quil est soit la rose croix soit la franc-maonnerie
Pour infos, le professeur olivier Adotevi, dorigine africaine vient de mettre sur pied un vaccin contre la rechute du cancer qui sera test au CHU de Besanon
Epervier
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Canada (Montral)
Une entrevue sans prsentation de la personne interviewe...

C'est quoi cette histoire?
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
@ EPERVIER

Qui sommes nous?
http://www.camer.be/39804/11:1/cameroun-dr-guengang-douanla-serges-nous-faisons-la-promotion-de-la-medecine-integrative-cameroon.html

@ EXCAMEROUNAIS

Cette prise en compte des facteurs socio-anthropologiques est importantnte souligner. C'est pourquoi nous faisons de la pdagogie. ces notions que nous portons la connaissance du public sont si simples et si faciles d'accs que comme on le dit souvent, il fallait juste y penser.

S'agissant du Pr. Olivier Adotevi, il fait partir de ces professionnels qui comblent le foss entre la possibilit et la ralit. Ces travaux ne peuvent s'expliquer autrement que par l'pigntique. dans cette perspective nous en Afrique, nous avons plus offrir que nous ne l'imaginons.

Bien vous.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
Nos comportements dpendent de ce que nous savons, de nos certitudes, de ce que nous savons vrai. Que faire s'il s'avre que ce n'taient que des "suppositions"?

BON A SAVOIR
En 1953, la dcouverte par Watson et Crick de la structure de lADN et de ses proprits a fait dire que cette entit reprsentait la source de la vie. Considr comme immuable, lADN lui seul portait la responsabilit de nos dboires, maladies (Obsit...) et traits de personnalit : colre, anxit, agressivitce qui faisait de nous des victimes de lhrdit ! Ainsi, ds quune anomalie chez nos ascendants tait qualifie de gntique, cela faisait de nous des bombes retardement, tic-tac, tic-tac Boom !!! Depuis que nous savons que ce nest pas vrai, que Darwin stait tromp et que lADN lui seul nexplique pas tout, nos comportements et la perception que nous avons de la ralit nont pas beaucoup chang parce que nos manuels scolaires nont pas encore intgr ces trouvailles !
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
De tout ceci il ressort une ncessite de changement de Paradigme

Ancien paradigme : Contrle gntique = Victime de l'hrdit

Nouveau paradigme : Contrle pigntique = Responsable des modifications de notre code gntique.

A part quelques maladies connues, POUR LA PLUS PART DES MALADIES, nous ne sommes pas victimes de notre hrdit, mais bien RESPONSABLES.

La Responsabilit est double, Individuelle et Collective.

Au niveau individuel, nous devons nous affranchir de joug de deux grandes corrompues : Notre langue et notre organe de copulation. ces deux l vont mener l'humanit sa perte et on ne le dira jamais assez.

Au niveau Collectif, agriculture, sant, ducation et autres doivent connaitre une refondation.

Ce n'est qu' ce prix que nous allons nous affranchir de la courbe sans cesse croissante des maladies dites de la civilisation.

Il faut le dire, notre gntique change CHAQUE JOUR, non par hasard mais bien cause des conditions DE CHACUN.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
A ce jour, grce cette comprhension de l'pigntique, en modifiant par l'lectrobiologie les paramtres tu terrain biologique du corps nous arrivons rendre l'organisme impropre la survie des virus des hpatites B et C avec de gros avantages.

1. l'Adhrence du patient : beaucoup moins d'effets secondaires. C'est ce que nous disent ceux de nos patients n'ayant pas rpondu au traitement par Interfron pour l'hpatite virale C.

2. Efficacit : Dans la majorit des cas les charges virales sont indtectables au bout des trois premiers mois de traitement, s'en suit alors une surveillance biologique moins lourde

3. Bon contrle biologique des rechutes : ceux de nos patients qui interrompaient leur traitement pour des raisons diverses ne notaient pas de rechute massive comme c'est le cas avec certains traitements antiviraux. Au contraire chez certains nous pouvons noter une baisse, moins importante que sous traitement, mais une baisse quand mme de la charge virale.
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
Nous nencourageons pas nos patients dans cette voie, mais lexplication scientifique est que nos traitements en plus dagir dans la circulation sanguine agissent dans la circulation lymphatique, do la qualit de nos rsultats.
4. le cot du traitement : beaucoup cher que lapproche classique qui coute prs de 400.000/MOIS, sans compter le cot de la surveillance biologique rapproche due aux effets secondaires du traitement.
5. lAvantage pour le pays et ce nest pas le moindre. Les hpatites virales au Cameroun en chiffres
- Prvalence des hpatites virales B et C cinq fois plus leve que les infections VIH
- Les hpatites virales C touchent 3 millions de Camerounais
- Les hpatites virales B touchent 2 millions de camerounais
- Le gouvernement prend sur lui une grosse part du cot du traitement prs de 5.000.000 par patient. Sil fallait soccuper de tous les malades, notre pays ferait certainement banqueroute.
Il est possible de remdier cela, notre mergence en dpen
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
LAfrique a ses possibilits, elles sont plus accessibles et demandent tre encadres et formalises.
Parlons de la Srodiscordance linfection VIH, un phnomne qui intresse des millions de personnes travers le monde, de diffrentes origines gographiques, de diffrents sexes, de diffrentes cultures, de diffrentes croyances, de diffrentes professions, mmes les prostitues, lexemple des prostitues Knyanes.
Il sagit de personnes qui malgr une exposition avre et prolonge ne sont jamais infect (il est trs possible quils se contaminent mais ne garde jamais le virus).
Et maintenant :
Lorsquun phnomne se produit une fois dans lhistoire, on parle de HASARD ou de MIRACLE.
Lorsque deux vnements connexes se produisent en mme temps, on parle de CONCIDENCE.
Lorsquun vnement se produit des centaines, des milliers, des millions de fois avec une telle ubiquit, ce nest ni un HASARD ou MIRACLE, ni une COCIDENCE, mais bien un NORMACLE .
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon
Il sagit dune loi et on peut dgager un modle et cest de la SCIENCE.

Esquisse dexplication. Daprs lobservation de la ralit de la Srodisordance et des dcouvertes en pigntique, nous savons que ces personnes nactivent pas leur gntique de la mme faon ni suivant les mmes squences que la population gnrale.
Conditions pour quil y ait Infection Virale (VIH, Grippe, Ebola, Hpatites Virales)

1. Le virus vit et prospre UNIQUEMENT dans la cellule : ce sont des organismes intracellulaires stricts, sinon ils ne survivent pas.

2. Le virus a sa surface des rcepteurs et a besoin dun rcepteur COMPLEMENTAIRE la surface de la cellule infecter pour y entrer. Sans ce rcepteur il ne peut pas entrer et donc ne reste pas.

3. Le rcepteur est fait de protines. Les protines sont les produits de lexpression gntique partir de linformation gntique.

4. Les srodiscordants ne synthtisent pas, ne savent pas synthtiser ces protines et tant quils
RACSAFRIK
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON Cameroon

4. Les srodiscordants ne synthtisent pas, ne savent pas synthtiser ces protines et tant quils ne le feront pas ils ne seront jamais infects.
5. Tant que leurs conditions de vie (pigntique) garantiront que linformation gntique contenue dans leur ADN gardera une certaine expression ils seront toujours labri.
6. Ce nest pas un miracle, lexplication est pigntique.
7. Ceci nest une invitation la dbauche.

Ici les chercheurs sont interpells.
1. Observation (du phnomne de la Srodiscordance)
2. Elaborations des hypothses
3. Exprience (en incluant lpigntique)
4. Conclusions

Qui fera cette recherche pour nous les Africains qui sommes les plus touchs par cette pandmie.

Pour linstant nous pouvons dire merci pour la solution durgence qui est offerte, mais ne soyons plus distraits, concentrons-nous pour trouver les solutions durables et dfinitives nos problmes. Ces solutions sont un jet dides.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Hugo Broos : « Ces attaques sont minables »
Hugo Broos:  Ces attaques sont minables
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
Cameroun,Dr Guengang Douanla Serges    Toutes les maladies peuvent tre traites  :: CAMEROON
actuellement sur le site