

-
© Le Jour : Charles Mahop
- 25 janv. 2022 13:59:02
- |
- 1814
- |
CAMEROUN :: Les cambriolages se multiplient à Bertoua :: CAMEROON
Les bandits écument les différents services et emportent avec eux tout le matériel informatique qu’ils rencontrent sur leur chemin.
Depuis plusieurs semaines, on observe une recrudescence de l’insécurité dans la ville de Bertoua avec des multiples coups de vol. Pour cet épisode, les malfrats ont jeté leur dévolu sur les édifices publics et privés qu’ils rencontrent et emportent du matériel informatique. C’est d’abord le palais de justice de Bertoua qui a été visité par les bandits, ici ils ont emporté cinq ordinateurs.
Non loin de là, ils ont cambriolé la délégation régionale des petites et moyennes entreprises de l’Industrie et de l’artisanat qui jouxte curieusement les services du 8éme secteur militaire de l’Est, solidement sous surveillance militaire en longueur de journée et de nuit. Dans ce service public, ils ont emporté quatre ordinateurs. L’école nationale d’instituteurs de l’enseignement technique (ENIET) de Bertoua, occupe le troisième rang des victimes. L’annexe de l’université de Soa a également reçu la visite des chasseurs du matériel informatique en emportant trois ordinateurs de cette institution universitaire. Même les lieux saints n’échappent pas à la fougue des bandits.
Le temple de l’église presbytérienne Camerounaise, paroisse Bertoua Nazareth est passé à la trappe. Les cambrioleurs ont emporté, tout l’arsenal d’animation (les appareils de musique) de la paroisse. Les bandits qui ont aussi fait un tour dans le bureau du pasteur, et sont partis avec l’ordinateur portable de l’homme de Dieu. A l’église catholique, paroisse Saint Laurent de Tigaza les voleurs ont pris la somme de 1.000.000 Fcfa à la sacristie.
A la paroisse EPC Bertoua Siloé, toutes les installations électriques sont désormais la propriété des bandits. Cette situation préoccupe les autorités en charge de la sécurité dans la ville de Bertoua, qui envisagent assurer leur mission régalienne. A la division de la police judiciaire de l’Est et au commissariat central de Bertoua des stratégies donc les formules n’ont pas été révélées au reporter de Le Jour, sont mises en œuvre pour traquer ces malfrats question de mettre fin à ce traquenard.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CRISE AU SEIN DE L'AIGLE ROYAL DU MOUNGO: ADOLPHE NSEKE IMPOSE LE BLOCUS
PREDICATION DU JEUDI 26 MAI 2022 FETE DE L’ASCENSION PAR LE REV. JOËL HERVE BOUDJA
Que fait le Cameroun de sa matière grise diasporique ?
Cameroun-Contrat de fer Lobe/Kribi : le Dr Youmsi Bareja révèle tout sur la supercherie des chinois
Le maire maire de BIWONG-BANÉ, Joseph Liboire Angono, encore impliqué dans une bagarre sanglante
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 avril 2015
- /
- 1021153

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 juil. 2015
- /
- 549729

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 mars 2016
- /
- 434950

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 juil. 2015
- /
- 420847

LE DéBAT



Où va l’argent de certaines femmes en Afrique ?
- 27 déc. 2020
- /
- 75768

Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 sept. 2020
- /
- 78169

POINT DU DROIT



Comment contester un testament ?
- 02 janv. 2021
- /
- 70583


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 août 2020
- /
- 101906
Vidéo de la semaine
évènement
