

-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 28 Apr 2025 07:49:49
- |
- 1504
- |
CAMEROUN :: Présidentielle 2025: Badjengo promet 100% des voix à Paul Biya, Des jeunes disent Niet :: CAMEROON
Les populations répondant à l’appel du Lamido de Bé, Sa Majesté Abdouramane Aman Sa’aly, sont divisées sur leurs choix pour le candidat valable à l'élection présidentielle d'octobre 2025 au Cameroun. 100% pour Paul Biya, les jeunes rétorquent par la négative. Ils évoquent leur abandon par le pouvoir de Yaoundé depuis 1982, dante à l'accession de paul Biya à la tête du pouvoir au Cameroun.
.
Pour le Lamido de Bé, Sa Majesté Abdouramane Aman Sa’aly , il s’agissait de procéder au rappel des troupes à Badjengo, localité de l’arrondissement de Pitoa, dans la Benoue, dans la région du Nord du Cameroun.
Ses sujets ont promis une victoire nette et éclatante au président de la République Paul Biya, pendant que le reste de population bien qu'ayant reçue des enveloppes trébuchantes pour l'événement, a décidée de dire "niet" à cette autre forme d'imposture qui ne fait que "contribuer à endormir le peuple, dans cette région du pays, abandonnée à elle même souligne Mohamadou Hamza, président du collectif des jeunes de de la Benoué"
Ce week-end à l’esplanade de l’école publique de Pitoa, pendant que les uns criaient à haute voix la victoire de Paul Biya en 2005, d'autres ont dit "niet à cette forfaiture" selon les dires d'une élite locale.
Le rassemblement qui se voulait un meeting de soutien au président de la République Paul Biya a refusé du monde. Mais, les anti-Biya ont fait entendre leurs voix, brandissants des pancartes avec en filigranes des écoles abandonnées, idem pour les hôpitaux etc.
Comme d'habitude pour les sbires du pouvoir en place au Cameroun, au cours de cette rencontre politique, les populations ont reçu des denrées alimentaires de la part de l’invité spécial Ahmadou Sardaouna, par ailleurs directeur général de la SIC et des enveloppes dont les contenus oscillaient entre 10 et 25 000 frs nous confient une autorité locale qui a requis l'anonymat.
Il faut souligner que le préfet du département de la Benoue, Oumarou Haman Wabi était une personne ressource à cette cérémonie de pré-campagne présidentielle à Badjengo
Badjengo est un village de la Région du Nord au Cameroun. Il est situé dans la commune de Pitoa, dans le département de la Bénoué. et situé à 40 kilomètres de la ville de Garoua.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
FRANCAISCAMER :: les + lus


NOS ETUDIANTES SONT AUSSI DES PROSTITUÉES
- 18 May 2016
- /
- 82182


Les Camerounais(e)s et le ..., c’est grave !
- 22 September 2018
- /
- 66651

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
