JIF au MINFOPRA: Quand l’autonomisation donne du zèle à la femme pour mieux servir les usagers
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: JIF au MINFOPRA: Quand l’autonomisation donne du zèle à la femme pour mieux servir les usagers :: CAMEROON

Elles étaient très actives toute la semaine, pleines d'énergie autour de plusieurs activités. La journée internationale des droits de la femme revêt un caractère strictement professionnel quoique récréatif et digeste, il y'a un message fort derrière. Si par le passé l’on a pensé que le 8 mars était une fête pour soulever les Kabagondo et dormir hors du foyer conjugal, au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, rien n'est fait au hasard. Le thème de la 40e édition a été passé au crible d'une réflexion menée par les femmes. La pratique du sport en milieu du travail qui donne un esprit vif et permet de rester en bonne santé, les causeries éducatives sous les thèmes : Égalité des chances et autonomie économique pour les femmes et les jeunes filles, défense des droits des femmes et des jeunes filles: défis et enjeux, apprendre à faire la cuisine ou apprendre à faire les mets d’autres régions du terroir, investissement humain, toutes ces activités s’articulaient autour du thème central.
"Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation" c’est le thème retenu par les nations unies cette année au regard des défis auxquels sont confrontés les femmes en général et les jeunes filles en particulier.

Avec la participation du Chef du département ministériel monsieur Joseph LE aux activités et assis à la tribune présidentielle aux côtés de la Première Dame Chantal BIYA ce 8 mars 2025, ces femmes se sentent encore plus valorisées. Les femmes du MINFOPRA ont assuré en menant des activités dignes d’intérêt. 

Des félicitations et encouragements du chef du département ministériel à toutes les femmes pour leur engagement sur  la qualité du service public, remerciements à l’équipe chargée de conduire les activités du 8 mars, les greats ladies comme on les appelle se sont valablement démarquées.

C’est autour d’un grand repas que la famille MINFOPRA où il fait bon vivre s’est séparée avec comme invité Katino la femme du peuple venue ambiancée le coin.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo