-
© Camer.be : Myriam Zouga
- 26 Feb 2025 11:46:42
- |
- 2973
- |
CAMEROUN :: Le Professeur Maurice Kamto rencontre les acteurs culturels. :: CAMEROON
Ladite rencontre s'est tenue hier 25 février à Yaoundé autour d'un dîner privé entre plusieurs acteurs culturels du Cameroun.
C'était l'occasion pour le professeur Maurice Kamto de présenter son projet de développement de la culture, un secteur qu'il considère comme un levier essentiel pour la prospérité de notre pays, et aussi pour ces acteurs de partager leurs différentes propositions concrètes pour enrichir son projet de société en vue des élections présidentielles d'octobre 2025.
Lors de cet échange, le Professeur Maurice Kamto a martelé l'idée que "la culture" n'est pas seulement un vecteur de fierté nationale, mais aussi un moteur économique puissant, capable de transformer notre société".
Il a également souligné l'importance capitale pour l'artiste d'obtenir un véritable statut, afin qu'il puisse vivre de son art dans des conditions dignes.
Il a également évoqué la mise en place d'infrastructures adaptées pour encourager la créativité et valoriser le patrimoine culturel camerounais, un domaine qu’il estime négligé mais fondamental pour notre rayonnement à l’international.
Il faut le préciser, plusieurs acteurs culturels présents à l'instar de Kareyce Fotso , Xzafrane, Valery Ndongo Pro , Tony Mefe, Fingon Tralala Officiel... ont formulé des propositions constructives, qui vont certainement lui permettre de nourrir et d’ajuster davantage son projet.
En fin de compte, ce type de rencontres, basé sur un dialogue sincère et des propositions concrètes, devrait inspirer les autres candidats. Le changement passe par tous artistes , créateurs ,mais aussi acteurs politiques qui soutiennent les artistes dans cette bataille pour la reconnaissance et la valorisation de leur travail.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Laurentine Mbede, doyenne de l'Assemblée, est décédée
200 magistrats refusent la retraite, 400 jeunes attendent
CEMAC adopte un contrôle trimestriel pour forcer l’application de ses réformes économiques
Douala engage 4,6 milliards FCFA pour un « flicage » sans précédent de ses ordures
Le photographe d’Issa Tchiroma traduit devant le Tribunal militaire : l’étau se resserre
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113312
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103624
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82906
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 223571
Vidéo de la semaine
évènement
