

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 26 Nov 2024 11:56:10
- |
- 1601
- |
Barreau du Cameroun : Controverse autour d'un projet immobilier électif de 400 millions :: CAMEROON
Financement, élections, transparence, ordre, juridique agitent actuellement le barreau camerounais.
Un projet de construction du siège de l'Ordre des avocats du Cameroun soulève de nombreuses interrogations à quelques semaines des élections prévues le 18 janvier 2025. Le 14 octobre 2024, le conseil de l'ordre a annoncé le déblocage de 400 millions de FCFA pour le démarrage des travaux, déclenchant une vive polémique.
Mbah Eric Mbah, président sortant et candidat à sa réélection, fait face à des accusations de manœuvres électoralistes. Des membres du conseil remettent en cause la transparence du processus de financement et de sélection des entreprises.
Les questions sont nombreuses et sensibles : Quand le marché de construction a-t-il été passé ? Quelles entreprises ont candidaté ? Comment s'est déroulé le dépouillement ? Sur quelles bases une entreprise a-t-elle été sélectionnée ?
Un avocat, sous couvert d'anonymat, dénonce : « Le mandat des membres du conseil étant expiré depuis sept mois, le bâtonnier tente un passage en force ». Cette sortie met en lumière les tensions internes et les soupçons de manipulation à l'approche du scrutin.
Le projet immobilier, initialement présenté comme une nécessité infrastructurelle, est désormais perçu par certains comme un outil stratégique de campagne électorale.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111372

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102008


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81446
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
