

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 26 Nov 2024 11:05:17
- |
- 2455
- |
L'Alliance pour une Transition Pacifique : Un Nouveau Souffle pour la Réfondation du Cameroun :: CAMEROON
L'Alliance pour une Transition Pacifique (ATP) a récemment tenu sa 23ème Assemblée de Signataires du Manifeste de la Transition Réfondatrice le 22 novembre 2024. Cet événement marquant a permis de prendre des résolutions cruciales pour les prochaines échéances électorales au Cameroun. L'ATP, une coalition de partis politiques et d'associations, s'engage à œuvrer pour la Réfondation du Cameroun.
Lors de cette assemblée, l'ATP a réaffirmé son engagement à présenter un candidat unique pour l'élection présidentielle de 2025. Ce candidat sera choisi parmi les membres de l'ATP et portera les valeurs de la Réfondation. L'objectif est de proposer une alternative crédible et renouvelable pour le Cameroun, en mettant en avant des politiques inclusives et participatives.
L'ATP a également annoncé la création d'un Comité d'Organisation des Primaires (COP) pour superviser le processus de sélection du candidat. Ce comité sera chargé de garantir la transparence et l'équité des primaires, en veillant à ce que chaque voix soit entendue.
En outre, l'ATP a souligné l'importance de la mutualisation des forces et de l'ouverture à toutes les composantes de la société camerounaise. Cette approche vise à rassembler toutes les énergies pour un projet commun de réfondation nationale. L'ATP appelle ainsi tous les citoyens à se mobiliser et à participer activement aux débats et aux initiatives proposées.
Un point de presse sera organisé dans les prochains jours pour permettre un échange fructueux avec les médias nationaux et internationaux. L'ATP est déterminée à faire entendre sa voix et à porter haut les aspirations du peuple camerounais pour un avenir meilleur.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Jean Claude Shanda Tonme salue la bravoure de Christian André Mboua, Magistrat d’exception
Propos tribalistes d'une élue au Cameroun : le pouvoir accusé de diviser
Bruno Bidjang et ses anti valeurs
Construction de 100 forages solaires : Africa Dream Water international chez Gaston Eloundou
UNDP Réaffirme la Candidature de Bello Bouba Maïgari pour la Présidentielle 2025
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
